♣ chupee road.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Livre d'OrLivre d'Or  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entrainements et sorties de Chatty Lampshade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lunaa

_______________________
Lunaa
singe aux yeux rouges qui pète dans l'eau.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 85
♣ arrivée sur CR : 19/08/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 5 jours minimum
♣ prénom : Andréa


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Left_bar_bleue2/100Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Empty_bar_bleue  (2/100)



Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Vide
MessageSujet: Entrainements et sorties de Chatty Lampshade   Entrainements et sorties de Chatty Lampshade EmptySam 21 Aoû - 15:49

Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Chatty

<< Je sais je te rends fou mais ça te va plutôt bien >>


Dernière édition par Lunaa le Jeu 2 Sep - 12:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lunaa

_______________________
Lunaa
singe aux yeux rouges qui pète dans l'eau.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 85
♣ arrivée sur CR : 19/08/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 5 jours minimum
♣ prénom : Andréa


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Left_bar_bleue2/100Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Empty_bar_bleue  (2/100)



Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Vide
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Chatty Lampshade   Entrainements et sorties de Chatty Lampshade EmptyDim 29 Aoû - 21:20

Dimanche 29 Août 2010

Ethologie

Après une semaine au pré à le laisser s'adapter à sa nouvelle vie, Chatty ne semble pas pour autant calmé et serein. Je l'ai nourri chaque jour, abreuvé chaque jour à heures fixes, tout en l'ignorant en réalisant ces tâches quotidiennes, prouvant ainsi que je ne lui forcerai jamais la main, et l'obligeant à s'intéresser à moi, seule humaine qui ne désire pas profiter de l'heure du son repas pour le toucher.


J'ai crée pour lui un "box ouvert" qui le mène directement à son paddock une fois sa grande porte ouverte, le laissant ainsi libre de choix sans le brusquer. Aujourd'hui, il s'approche un peu plus de moi, mais ce n'est pas toujours facile. Je me souviens de la galère du premier jour, où les vendeurs furent traînés jusqu'à ce qu'il fut lâché dans le pré. Quand j'y repense, je me dis que je suis folle, et puis quand je le regarde, je me dis que je suis folle de ce cheval plutôt. Dans tous les cas, la folie trace mon avenir, mais ma mène toujours aux aventures les plus merveilleuses.. Et si j'ai croisé la route de ce merveilleux gris, c'est que pour moi, il y a une raison et une folie qui nous lie..

Il y a des jours où Chatty Lampshade est très nerveux, il enchaîne les croupades, les cabrés et lancés de postérieurs, avec ses galops rapides ou ses trots élégants, et d'autres où il se laisse plus ou moins approcher, par petits pas, en plusieurs heures..
Ce que je préfère toutefois, c'est m'allonger sous mon petit saule et le regarder à travers les barreaux de son paddock faire le fou. Il sait quand je le regarde, et il sait que je l'adore, que je l'admire. Il est magnifique. Il est fièr. Ce cheval est une perle.
L'autre matin, j'ai même pu lui caresser les naseaux du bout des doigts, une fraction de seconde, mais qui m'ont suffits. Puis il est repartis en coups de cul, oreilles en arrière. Il m'a fait beaucoup rire, et ce simple son lui a fait pointer les oreilles.

Ce n'est pas un cheval méchant, il a juste été traumatisé je ne sais par quoi, mais je compte bien lui changer ses idées sombres. J'ai donc pris rendez-vous chez le chuchoteur, prête à mettre l'argent nécessaire et le temps nécessaire afin d'avoir un cheval qui me fait confiance, et je suis déterminée à la conquérir.
Il ne sera pas déçu ce petit cheval, et moi non plus je pense.
Je croise les doigts.



<< Le temps n'a pas d'importance, seule la vie compte. >>




Dernière édition par Lunaa le Jeu 2 Sep - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cel-et-Val

_______________________
Cel-et-Val
bouffeur de sardines.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1112
♣ arrivée sur CR : 06/07/2010
♣ taux de présence : Infini =D
♣ prénom : Célia
♣ humeur : Eclatante


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Left_bar_bleue46/100Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Empty_bar_bleue  (46/100)



Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Vide
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Chatty Lampshade   Entrainements et sorties de Chatty Lampshade EmptyDim 29 Aoû - 21:49

Il faut que tu lance les dés Wink
Revenir en haut Aller en bas

Lunaa

_______________________
Lunaa
singe aux yeux rouges qui pète dans l'eau.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 85
♣ arrivée sur CR : 19/08/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 5 jours minimum
♣ prénom : Andréa


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Left_bar_bleue2/100Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Empty_bar_bleue  (2/100)



Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Vide
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Chatty Lampshade   Entrainements et sorties de Chatty Lampshade EmptyLun 30 Aoû - 23:56

Lundi 30 Août 2010

Ethologie

Aujourd'hui, je décide de bousculer un peu les choses. Après avoir nourrit et laissé mon cheval tranquille, pendant qu'il broutait, j'entrai dans son paddock (autrement dit son endroit privé) et je me plantai là, au milieu, le regardant.

Au départ, il fit comme si ne rien n'était, puis il leva la tête. Fièr et orgueilleux, il hennit en soucant la tête, puis grattai le sol. Il partit "plein cul" autour de moi, je me méfiai. Puis, d'un seul coup, il pivota sur les postérieurs et me foncai dessus, oreilles aplaties. Quand je compris qu'il ne s'arrêterai peut être pas, je fis un pas en avant et cria "NON" !
Le cheval stoppa, oreilles remuants, naseaux frémissants, des frissons pleins la peau. Il continuai à hennir tout en ne sachant que faire. Je fis un autre pas en avant et je commençai à lui parler d'une voix pleine de colère et de déception :
<< Pourquoi ? Pourquoi me fais-tu cela ? Moi qui te nourris, qui te laisse tranquille le plus possible, moi qui t'adore comme ce n'est pas permis et qui t'admire comme personne ! Cela fait une semaine que j'attends un signe de toi, mais tu m'ignores. Je te demande juste un peu de respect et de gratitude, et voilà comme tu me remercie de tout le temps que j'organise et tue pour toi.. >>
Ma voix ne fut plus qu'un murmure et des larmes coulèrent sur mes joues. Chatty Lampshade était estomacké. Pour rien au monde il n'aurait fait un pas vers moi, mais il se calma et ses oreilles ne cessèrent de pivoter.

Nous restâmes plantés là, tous les deux, sans oser bouger. Il cédà le premier, il partit s'isoler dans son box. Je restai encore un moment à regarder le chemin qu'il avait tracé de ses sabots. Je pensai qu'il n'avait jamais été aussi chamboulé, je pense qu'il ne s'attendai ni à de la résistance, ni à de la déception.
Que voilà un cheval intelligent !
Mais que voilà un cheval meurtrit..

<< Même si la passion nous déchire, elle ne doit pas briser l’affection qui nous lie. >>


Dernière édition par Lunaa le Jeu 2 Sep - 12:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gaïa

_______________________
Gaïa
déesse (tyranique) de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 11535
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 113
♣ taux de présence : Eternelle.
♣ prénom : Gaïa la souveraine.
♣ humeur : Moqueuse.




Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Vide
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Chatty Lampshade   Entrainements et sorties de Chatty Lampshade EmptyLun 30 Aoû - 23:56

Le membre 'Lunaa' a effectué l'action suivante : appel à Gaïa.

'♣ sortie' :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas

Cel-et-Val

_______________________
Cel-et-Val
bouffeur de sardines.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1112
♣ arrivée sur CR : 06/07/2010
♣ taux de présence : Infini =D
♣ prénom : Célia
♣ humeur : Eclatante


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Left_bar_bleue46/100Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Empty_bar_bleue  (46/100)



Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Vide
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Chatty Lampshade   Entrainements et sorties de Chatty Lampshade EmptyMar 31 Aoû - 14:05

Il faut que tu dises la discipline que tu travailles et pour les dès c'est entrainement et sortie Wink
Tu n'es pas obligée de faire un résumé mais cela te rapporte des points dans la discipline voulu !
Donc est-ce que tu pourrais faire un appel à Gaia pour dimanche (entrainement et sortie) et pour hier (juste entrainement) ?!
Merci d'avance, je me chargerais de majer tes entrainements !
Revenir en haut Aller en bas

Lunaa

_______________________
Lunaa
singe aux yeux rouges qui pète dans l'eau.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 85
♣ arrivée sur CR : 19/08/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 5 jours minimum
♣ prénom : Andréa


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Left_bar_bleue2/100Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Empty_bar_bleue  (2/100)



Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Vide
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Chatty Lampshade   Entrainements et sorties de Chatty Lampshade EmptyMar 31 Aoû - 17:43

Okai mais j'aime faire des résumés :)
Je pense que la discipline pourrait etre éthologie ?

Je lance les dés :
Revenir en haut Aller en bas

Gaïa

_______________________
Gaïa
déesse (tyranique) de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 11535
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 113
♣ taux de présence : Eternelle.
♣ prénom : Gaïa la souveraine.
♣ humeur : Moqueuse.




Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Vide
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Chatty Lampshade   Entrainements et sorties de Chatty Lampshade EmptyMar 31 Aoû - 17:43

Le membre 'Lunaa' a effectué l'action suivante : appel à Gaïa.

#1 '♣ entraînement' :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Sanstitre16 Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Sanstitre18

--------------------------------

#2 '♣ sortie' :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Sanstitre9
Revenir en haut Aller en bas

Lunaa

_______________________
Lunaa
singe aux yeux rouges qui pète dans l'eau.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 85
♣ arrivée sur CR : 19/08/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 5 jours minimum
♣ prénom : Andréa


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Left_bar_bleue2/100Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Empty_bar_bleue  (2/100)



Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Vide
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Chatty Lampshade   Entrainements et sorties de Chatty Lampshade EmptyMar 31 Aoû - 20:09

Mardi 31 Août 2010

Ethologie

Pour le dernier jour d'Août, le temps n'était pas au rendez-vous. Une petite brise, mais glaciale s'élevait du Nord et m'obligeait à sortir ma veste par-dessus un tee-shirt manches longues. J'allai directement voir Chatty après m'être préparée, je n'avais même pas pris le temps de manger.

L'étalon se tenait là. On aurait dit qu'il m'attendait. Crins au vent, il était toujours aussi beau. Je ne le dirai jamais assez. Il reniflait l'air en dilatant ses naseaux, et pointa ses oreilles à mon approche. Je m'appuyai contre la barrière et l'observa.
C'est comme s'il avait réfléchis toute la nuit et qu'il s'était dit "pourquoi pas ?". Parfois je trouve son intelligence un peu démesurée et cela fait un peu peur.. Non. Je refus d'avoir peur de mon cheval.

J'entre, mais reste près de la barrière. Sans hésiter, d'un pas lent, encolure plutôt basse et détendue, il s'avance et s'arrête à un mètre de moi. Je retiens mon souffle, tends mon bras, ouvre ma main en signe d'apaisement. Il tends l'encolure, méfiant, renâcle, souffle, puis pose son nez dans ma main. Il y reste dix secondes, afin de sentir entièrement ma main, puis, comme s'il avait décidé que c'était assez, il fit demi-tour et pris le trot. Il se mit à brouter tout en m'ignorant.

Je ne sais pas trop ce que signifie ce geste, mais je sais que c'est le premier de sa part, premier geste d'intérêt et à priori, de générosité.
Je pense que finallement le travail chez le chuchoteur sera moins immense qu'il n'y parait.

Je décide que ce sera tout pour aujourd'hui, je le laisse au paddock, mais le fais rentrer pour la nuit en l'attirant d'avoine. Entre temps, j'ai fait son box, et je suis allée à la recherche d'une jument Pur Sang Arabe.

Mon choix arrêté sur une superbe petite jeune alezane, je suis allée voir ma banque, et j'ai décidé de la prendre. Avec l'espoir que ma petite famille va s'agrandir, et que surtout mon chouchou accepte ma présence.

<< Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais. >>


Dernière édition par Lunaa le Jeu 2 Sep - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Lunaa

_______________________
Lunaa
singe aux yeux rouges qui pète dans l'eau.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 85
♣ arrivée sur CR : 19/08/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 5 jours minimum
♣ prénom : Andréa


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Left_bar_bleue2/100Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Empty_bar_bleue  (2/100)



Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Vide
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Chatty Lampshade   Entrainements et sorties de Chatty Lampshade EmptyMar 31 Aoû - 20:09

Pff j'ai encore oublié Entrainements et sorties de Chatty Lampshade 399335
Revenir en haut Aller en bas

Gaïa

_______________________
Gaïa
déesse (tyranique) de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 11535
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 113
♣ taux de présence : Eternelle.
♣ prénom : Gaïa la souveraine.
♣ humeur : Moqueuse.




Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Vide
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Chatty Lampshade   Entrainements et sorties de Chatty Lampshade EmptyMar 31 Aoû - 20:09

Le membre 'Lunaa' a effectué l'action suivante : appel à Gaïa.

#1 '♣️ entraînement' :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Sanstitre20

--------------------------------

#2 '♣️ sortie' :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas

Cel-et-Val

_______________________
Cel-et-Val
bouffeur de sardines.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1112
♣ arrivée sur CR : 06/07/2010
♣ taux de présence : Infini =D
♣ prénom : Célia
♣ humeur : Eclatante


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Left_bar_bleue46/100Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Empty_bar_bleue  (46/100)



Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Vide
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Chatty Lampshade   Entrainements et sorties de Chatty Lampshade EmptyMar 31 Aoû - 23:28

Maj.
+5 point en éthologie pour les résumés Wink
Fais moi signe quand tu changes de discipline^^.
P.S. : J'aime beaucoup tes résumés ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Lunaa

_______________________
Lunaa
singe aux yeux rouges qui pète dans l'eau.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 85
♣ arrivée sur CR : 19/08/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 5 jours minimum
♣ prénom : Andréa


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Left_bar_bleue2/100Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Empty_bar_bleue  (2/100)



Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Vide
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Chatty Lampshade   Entrainements et sorties de Chatty Lampshade EmptyMer 1 Sep - 23:56

[ Merci ;-), je compte continuer encore en éthologie et comme le chuchoteur ne me réponds pas je compte faire le travail moi-même et une fois que je pourrais le brosser etc je commencerai le dressage je te le préciserai ! ]

Mercredi 01 Septembre 2010

Ethologie

Bientôt la rentrée ! Cela veut dire mouvements, changements, débuts, travail.. Mais avant de travailler il va falloir s'approcher de son cheval en toute sécurité Entrainements et sorties de Chatty Lampshade 705978 . C'est pas gagné. Pourtant hier mon loulou était plutôt sympa.

Je décide de tenter le tout pour le tout : deux semaines que je l'ai, les choses devraient changer. Comme un écho à mon appel mental, j'entends de terribles hennissements venant du box de Chatty, sans le voir partir à fond comme à son habitude. Mon sang se glace alors d'effroi et à la limite de l'évnouissement je trouve mon cheval.. Coincé ! Sur le coup, je réprime un fou rire car sa tête est vraiment très drôle ! Oreilles en avant, il me regarde d'un air de dire "au secours" à pleins poumons, alors qu'il a du juste vouloir se rouler et il s'est retrouvé face au mur sans pouvoir repasser de l'autre côté. Pour cela, je joue la carte de la prudence et je m'approche doucement de lui jusqu'à poser ma main sur son encolure. Il tressaillit, mais me regarde aussi d'un air impatient. Je regarde comment il s'est positionné, et je cours chercher une longe suite à une petite réflexion.

De retour, il semble calmé et j'attache la longe à ses postérieurs. De là, je me positionne vers sa tête et lui prends un antérieur. Je compte jusqu'à trois, et je l'attire vers moi. Je fais doucement pour lui montrer, il panique un peu mais je relache aussitôt pour le couvrir de caresses et de douces paroles. Son regard est assez étrange, pas agressif ou appeuré comme il en a l'habitude, juste.. étrange.
Je recommence plusieurs fois jusqu'à ce qu'il comprenne. J'attends alors qu'il prenne son élan et je tire en même temps que lui se pousse vers moi, tout en essayant de ne pas le blesser. Victoire ! Il est dans le bon sens, je me dépêche de lui enlever la longe, il se relève d'un coup, et je me retrouve là, devant lui, à deux doigts de ses naseaux, et donc de ses dents, et ses sabots.

Une demi heure plus tard, et ça, vous n'allez pas le croire, je suis à côté de mon étalon, celui qui fait tant peur à tout le monde, celui qui n'aime personne et ne demande qu'à être seul, oui je suis bien à côté de cette beauté qui a su m'accepter au bout de combien de temps et combien d'attention et d'affection, mais il m'a accepté.
Ce regard que j'ai surpris venant de lui n'était autre qu'un regard compréhensif, de gratitude, et je n'en était plus habitué jusqu'à présent. Il a su passer sa colère et voir en moi une cavalière qui ne désirait que son bien, mais qui avait aussi un sale caractère. Car pour lui faire face sans broncher, je pense que je jouait un peu la carte du suicide, mais il s'est approché de moi, m'a sentit, de la tête au pied, puis il a commencé à me lécher els mains, et à attendu. Je l'ai alors caressé, je l'ai inspecté, il n'était pas très très content mais il s'est laissé faire. J'ia pu ensuite lui mettre un licol éthologique, et attaché assez long, je lui ai fait un court pansage, de peur qu'il se s'impatiente.

Il était à présent un peu plus présentable que ces derniers jours. Et moi, j'étais très fière.

<< Si la cause est bonne, c'est de la persévérance. Si la cause est mauvaise, c'est de l'obstination >>


Dernière édition par Lunaa le Jeu 2 Sep - 12:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gaïa

_______________________
Gaïa
déesse (tyranique) de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 11535
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 113
♣ taux de présence : Eternelle.
♣ prénom : Gaïa la souveraine.
♣ humeur : Moqueuse.




Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Vide
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Chatty Lampshade   Entrainements et sorties de Chatty Lampshade EmptyMer 1 Sep - 23:56

Le membre 'Lunaa' a effectué l'action suivante : appel à Gaïa.

#1 '♣️ entraînement' :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Sanstitre16

--------------------------------

#2 '♣️ sortie' :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Sanstitre9
Revenir en haut Aller en bas

Lunaa

_______________________
Lunaa
singe aux yeux rouges qui pète dans l'eau.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 85
♣ arrivée sur CR : 19/08/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 5 jours minimum
♣ prénom : Andréa


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Left_bar_bleue2/100Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Empty_bar_bleue  (2/100)



Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Vide
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Chatty Lampshade   Entrainements et sorties de Chatty Lampshade EmptyJeu 2 Sep - 12:53

Jeudi 02 Septembre 2010

Travail en main

De très bonne humeur je saut dans mon pantalon mange mes chocapic >.< et fonce voir mon cheval. J'ai laissé le box fermé pour la nuit car il commence à faire froid !
En ouvrant donc le box de mon cheval ce matin tout en lui parlant comme d'habitude, je le trouve allongé tout calme. Il se lève, je lui donne le miam miam et je lui met son licol. Il met encore un peu els oreilles ne arrière et bouge un peu mais il se laisse faire. Je le féclicite toujours face à un effort comme ça, caresses, petite tapes et beaucoup de voix.

J'entreprends donc de lui faire un super-pansage. 3x l'étrille, le bouchon, la brosse douce, l'époussette, curage et grassage des pieds.. Il s'est laissé faire même s'il n'aime pas trop donner les postérieurs et se faire graotuiller la tête. Mais quel résultat ! C'est un superbe crack que j'ai là, luisant comme un ver (lol). Je décide alors de le promener en main, et de l'amener au rond de longe..

Un peu craintif, il regarde de partout, fait des petits écarts, renâcle. je le rassure le plus possible, et moi qui n'ai pas froid aux yeux je continue la marche. Mon courage eme donne de l'assurance qui en donne à mon cheval :). Nous rentrons alors dans le rond de longe, il se méfie, et une fois rentré, il reste bien fier, queue en panache. Je lui enlève la longe après avoir refermé derrière moi, puis je le laisse prendre ses marques. Il renifle le sol, trotte un peu, hennit. Au bout de 15 petites minutes, je lui mets la longe de travail que je suis allée chercher entre temps. Il chauffe un peu, puis je le laisse s'éloigner doucement. Puis, d'une vois ferme, je lui envoie un "TRO-TTER" tellement énergique qu'il part directement. Je le félicite de la voix et me met en position de longe. Je n'ai pas de chambrière (évitons les catastrophes) et j'entreprends de le longer un peu.

Durant le travail, on aurait dit un vrai bébé. Oreilles en avant, le pied hésitant, parfois désirant jouer et lançant ses antérieurs sous son nez. Je le poussait avec la longe surtout et j'usais beaucoup de ma voix. Je l'ai longé au deux mains, plus pour le dégourdir que pour le faire bosser, et je crois que ça lui a fait le plus grand bien. A la fin de la séance, je l'ai laissé soufflé sans la longe, puis un canard s'est envolé juste derrière lui (il y a la forêt près du rond de longe) et je l'ai surpris à faire un écart et venir se cacher derrière moi. Il m'a beaucoup fait rire et j'ai même pu lui faire un bisou sur le nez. Il est repartit sitôt qu'il a vu qu'il n'y avait aucun danger.
Il a pu ensuite faire sa petite vie dans son pré à brouter librement et de temps en temps lancer de joyeuses ruades, inventant des jeux avec les papillons.

Je suis vraiment impressionnée de l'évolution qu'il y a eu en deux jours, et je commence à être vraiment optimiste pour l'avenir si je continue à y aller en douceur. On va pouvoir attaquer les choses sérieuses bientôt, après avoir refait un petit débourrage, mon beau cheval va pouvoir travailler vraiment.

<< Le monde appartient aux optimistes, les pessimistes ne sont que des spectateurs. >>


Dernière édition par Lunaa le Jeu 2 Sep - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gaïa

_______________________
Gaïa
déesse (tyranique) de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 11535
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 113
♣ taux de présence : Eternelle.
♣ prénom : Gaïa la souveraine.
♣ humeur : Moqueuse.




Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Vide
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Chatty Lampshade   Entrainements et sorties de Chatty Lampshade EmptyJeu 2 Sep - 12:53

Le membre 'Lunaa' a effectué l'action suivante : appel à Gaïa.

#1 '♣ entraînement' :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Sanstitre16

--------------------------------

#2 '♣ sortie' :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Sanstitre9
Revenir en haut Aller en bas

Cel-et-Val

_______________________
Cel-et-Val
bouffeur de sardines.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1112
♣ arrivée sur CR : 06/07/2010
♣ taux de présence : Infini =D
♣ prénom : Célia
♣ humeur : Eclatante


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Left_bar_bleue46/100Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Empty_bar_bleue  (46/100)



Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Vide
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Chatty Lampshade   Entrainements et sorties de Chatty Lampshade EmptyJeu 2 Sep - 12:55

Maj.
Revenir en haut Aller en bas

Lunaa

_______________________
Lunaa
singe aux yeux rouges qui pète dans l'eau.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 85
♣ arrivée sur CR : 19/08/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 5 jours minimum
♣ prénom : Andréa


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Left_bar_bleue2/100Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Empty_bar_bleue  (2/100)



Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Vide
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Chatty Lampshade   Entrainements et sorties de Chatty Lampshade EmptyJeu 2 Sep - 12:59

Merci, tu l'as mis dans éthologie ce n'est pas grave, je mets la discipline juste sous la date maintenant ici c'était travail en main :)
En totu cas merci de ta rapidité Entrainements et sorties de Chatty Lampshade 883354


Dernière édition par Lunaa le Jeu 2 Sep - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cel-et-Val

_______________________
Cel-et-Val
bouffeur de sardines.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1112
♣ arrivée sur CR : 06/07/2010
♣ taux de présence : Infini =D
♣ prénom : Célia
♣ humeur : Eclatante


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Left_bar_bleue46/100Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Empty_bar_bleue  (46/100)



Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Vide
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Chatty Lampshade   Entrainements et sorties de Chatty Lampshade EmptyJeu 2 Sep - 13:02

Ah oui j'avais pas vu !
Revenir en haut Aller en bas


_______________________
Contenu sponsorisé

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯





Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Vide
MessageSujet: Re: Entrainements et sorties de Chatty Lampshade   Entrainements et sorties de Chatty Lampshade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainements et sorties de Chatty Lampshade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ chupee road. :: chupee road ♣ the heart :: ♣ lunaa-