♣ chupee road.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Livre d'OrLivre d'Or  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Résumés du stage de voltige #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Marley

_______________________
Marley
vieux chêne increvable (dommage).
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1345
♣ arrivée sur CR : 08/06/2010
♣ taux de présence : 6/7 J
♣ prénom : Manon
♣ humeur : In Love


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Résumés du stage de voltige #1 Left_bar_bleue75/100Résumés du stage de voltige #1 Empty_bar_bleue  (75/100)



Résumés du stage de voltige #1 Vide
MessageSujet: Résumés du stage de voltige #1   Résumés du stage de voltige #1 EmptyVen 13 Aoû - 16:05


Les résumés du stage se font ici.
Un post par personne a éditer et compléter jusqu'au 20 Aout 2010.
Revenir en haut Aller en bas

Spuch.

_______________________
Spuch.
cavalier égaré atteint de folie aigüe.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 581
♣ arrivée sur CR : 11/07/2010
♣ âge : 31
♣ taux de présence : Tous les jours.
♣ prénom : Wendy.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Résumés du stage de voltige #1 Left_bar_bleue2/100Résumés du stage de voltige #1 Empty_bar_bleue  (2/100)



Résumés du stage de voltige #1 Vide
MessageSujet: Re: Résumés du stage de voltige #1   Résumés du stage de voltige #1 EmptyMer 18 Aoû - 1:02

stage de voltige.
escaped feather & spuch.

le mercredi 18 août 2010.

C'était aujourd'hui le premier jour du stage de voltige, heureuse de faire cela, j'étais souriante. Ma jument quant à elle était toujours aussi surexcitée, je me suis donc dit, n'y connaissant rien du tout ou presque, que j'allais surtout la travailler à pied et lui apprendre plus à elle qu'à moi-même. Je la pansai avec attention avant de lui mettre son filet, un tapis et un surfaix par dessus, ce serait plus confortable avec le tapis que sans, c'était certain. Lorsque nous fûmes toutes deux prêtes, je l'emmenai en piste où se trouvaient déjà une bonne partie des autres participants.
La longe en place, je commençai doucement, au pas, mais celle-ci, bien évidemment, prenait le galop directement, survoltée c'est bien ça non? A peine... En résumé, cette journée se résuma à la calmer, lorsque je réussis enfin la chose, je demandai à quelqu'un de me la longer, pour que je puisse me mettre en 'selle'. Bien installée, je fis plusieurs petits exercices au pas tout d'abord afin que escaped feather s'habitue un peu. Un peu de trop également mais surtout pour la rassurée au niveau de ce nouveau type de contact. Ma jolie quarter horse semblait progresser rapidement, tout comme moi, vivement demain!


le jeudi 19 août 2010.

Pour ce second jour nous avons surtout travaillé sur le cavalier, c'est à dire trouver l'équilibre ainsi que faire divers petits exercices, mais au trot cette fois-ci, ce qui était bien plus difficile, nous n'avions pas l'habitude, ni moi, ni ma jument. Mais elle fut beaucoup plus calme et détendue cette fois et ce fut bien plus agréable pour tout le monde. Je finis enfinpar trouver plus ou moins mon équilibre tandis qu'escaped feather, calme n'accélérait pas sans raison et m'obéissait au doigt et à l'oeil pour une fois, j'étais donc plus que satisfaite.
Après cette petite seconde journée, nous avons bu un verre toutes ensemble, enfin, lorsque les chevaux furent tous propres et avaient été nourris évidemment.


le vendredi 20 août 2010.

Le dernier jour fut pour moi une révélation, escaped me semblait différente, sur trois jours, elle avait tellement travaillé et ce de mieux en mieux, qu'elle commençait à véritablement se calmer, se mettant correctement, ne bougeant pas d'un pouce quand je montais dessus, bref, parfait la belle. Je me suis alors dit que je continuerais sans doute de temps à autre la voltige étant donné que ça lui faisait du bien, autant à elle qu'à moi, et puis ça nous changeait!
Pour cette dernière journée, un petit, petit j'ai dit, spectacle de fin de stage que nous avons réalisé le jour même, quelques gamelles mais au final tout était nickel et ce stage se clôturait en beauté ♥.


Dernière édition par Spuch. le Ven 20 Aoû - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Caelina

_______________________
Caelina
monstre à pois qui gesticule, la bave aux lèvres.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 717
♣ arrivée sur CR : 19/07/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 6/7
♣ humeur : Joyeuse <3


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Résumés du stage de voltige #1 Left_bar_bleue29/100Résumés du stage de voltige #1 Empty_bar_bleue  (29/100)



Résumés du stage de voltige #1 Vide
MessageSujet: Re: Résumés du stage de voltige #1   Résumés du stage de voltige #1 EmptyMer 18 Aoû - 11:02

stage de voltige.
Caelina et Upstair Level.

le mercredi 18 août 2010.

C'était le premier jour du stage de Voltige. J'avais hâte de passer du temps avec Upstair. Mais ce n'était pas le moment de rêver, j'avais encore du pain sur la planche avant de partir. Je m'étais réveillée bien plus tôt que d'habitude pour prendre soin de tous mes chevaux. Une fois prête, je me mit en route avec Upstair. Ce n'était pas très loin. Il y avait pas mal de monde et je fus prise d'une soudaine angoisse. Upstair n'était encore jamais sortis avec autant de chevaux, ce serait un bon test mais évitons les catastrophes. A mon arrivée je saluais tout le monde, en revanche Upstair restait totalement placide. Bon au moins il n'embêtera personne. La détente se passa très bien et on eut même droit à des conseils. Une fois la détente terminée, Upstair s'était totalement renfermé, comme s'il était prêt pour une compétition. Rien à faire, je ne pouvais pas le faire prendre cela à la rigolade, après c'était de la voltige, une initiation en plus, pas de la haute-école. L'entrainement même de voltige fut quelque peu difficile toutefois on entendait à tout bout de chant des éclats de rire. Upstair me regarda comme si j'étais devenue folle lorsque j'éclatais de rire lors de ma chute. J'avais pas mal de soucis d'équilibre. On verra demain.


le jeudi 19 août 2010.

Le deuxième jour a été beaucoup plus sympa puisqu'on se connaissait plus. On a beaucoup travaillé les figures sur selle, ce n'était pas facile mais je m'améliorais beaucoup et Upstair n'en était que plus patient.


le vendredi 20 août 2010.

Pour ce dernier jour, nous avons du faire des équipes de trois pour organiser une chorégraphie. C'était vraiment super sympa, finalement on était une grande équipe parce qu'on s'épiait et riait sans cesse. En tout cas c'était vraiment sympa, le top pour clôturer ce stage.


Dernière édition par Caelina le Jeu 19 Aoû - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Leene

_______________________
Leene
monstre à pois qui gesticule, la bave aux lèvres.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 849
♣ arrivée sur CR : 16/06/2010
♣ taux de présence : Le maximum possible.
♣ prénom : Caroline
♣ humeur : =)


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Résumés du stage de voltige #1 Left_bar_bleue57/100Résumés du stage de voltige #1 Empty_bar_bleue  (57/100)



Résumés du stage de voltige #1 Vide
MessageSujet: Re: Résumés du stage de voltige #1   Résumés du stage de voltige #1 EmptyMer 18 Aoû - 11:44

    Mercredi:
    C'était enfin le jour du stage, après mettre levé de bonne heure, préparé, enfilé un pantalon de cheval et cie. Je pris mon vélo et partie direction CR. Une fois arrivée là bas, j'étais une des premières. Je posais donc mes affaires et pris la direction du box de mon étalon. Et bien, il n'était plus blanc mais marron. Je fis donc un long pansage pour qu'il ressemble enfin à quelque chose. Aujourd'hui, c'était travail à pied, longe. Je lui mis donc un tapis épais spécial voltige et un surfet pour l'habituer. Je lui mis dans bandes de polo, une paire de cloche et un filet muserolle française sans rênes avec une longe. Vu que j'avais pris mon temps, j'étais en même temps que tout le monde. On se plaça dans la grande carrière, chacun dans son coin. On nous donna les directive et on nous laissa libre pour pouvoir le reproduire seul après. Je commençais donc avec une détente tranquille au trois allures, puis on se regroupa une seconde fois, on nous dit ce qui était bien ou au contraire ce qu'il fallait changer. Pour moi, ça allait un peu près étant donné que je connaissais pas mal mon cheval mais il fallait que je suis plus énergique dans ma voix pour qu'il réponde mieux et soit lui aussi plus actif. Chacun refis une mini détente en prenant en compte les conseils puis on commença les exercices, on devait respecter les allures que la mono nous disait le plus rapidement possible. Une chance pour moi, Sparkling Genteel a de très belle allure et adore le dressage donc il ne posa pas de grand problème. Et enfin, on a tous commencé à apprendre le démarrage de voltige, c'est à dire de tenir son cheval court et qu'il élargisse le cercle en gardant une allure constante et restant bien en cercle. On a eu de tout et n'importe quoi mais personne n'a réussis du premier coup. Pour ma part, mon petit étalon ne comprenait pas ce que je lui demandais, il faisait donc une peu n'importe quoi mais a commencé à comprendre vers la fin. On a tous arrêter pour cette fois si. De retour au box, je l'ai dessellé, pansé puis laissé se reposer un peu.


    Jeudi:
    Pour ce 2ème jour de stage, j'étais encore très emballé. La première journée était très bien donc je voulais continuer. Une fois à l'écurie, j'ai bien pansé mon petit poney. Après l'avoir fait brillé, je lui ai mis des bandes de polo et des cloches antérieurs. Ensuite je lui ai mis un tapis épais ainsi qu'un amortisseur puis le surfet, une fois bien ajusté, j'ai mis le filet muserolle française puis y ai ajouté la longe. Je me suis dirigée vers la grande carrière, au bout de 5 min tout le monde était là. On a donc commencé par une détente tranquille comme la veille, cette fois si tout était plutôt bien, donc on a direct commencé les exercices, on a revu celui de la veille, le départ. Tout le monde fit à sa façon et les résultats furent plus ou moins réussis. Mais après plusieurs tentatives, les chevaux et les cavaliers étaient en bonne harmonie. On a donc fait de la réelle voltige après. Un coup j'ai longé Sparkling et quelqu'un a voltigé dessus, un coup j'ai voltigé sur le cheval de cette personne et enfin j'ai voltigé sur mon cheval et elle le longeait et inversement. Mon étalon était plutôt coopérant bien que je n'étais pas une voltigeuse hors pair. On a plutôt travaillé sur l'équilibre et la confiance, on ferait de vrais exercices demain. On repartis tous heureux, les cavaliers en pleines confiances avec leurs chevaux, c'était beau à voir. J'ai dessellé mon poney puis l'ai laissé se reposer.


    Vendredi:
    Et enfin dernier jour, on était encore tous à fond, après avoir préparé les chevaux, longé en guise de détente. On fit chacun à tour de rôles plusieurs figures de voltige. Tout le monde se débroulliait pas mal. Et on finit par voltigés à plusieurs c'était super sympa ! On finit par un apéro et en mettant les chevaux au prés.
    (désolé manque de temps)
[b]


Dernière édition par Leene le Jeu 19 Aoû - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Marley

_______________________
Marley
vieux chêne increvable (dommage).
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1345
♣ arrivée sur CR : 08/06/2010
♣ taux de présence : 6/7 J
♣ prénom : Manon
♣ humeur : In Love


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Résumés du stage de voltige #1 Left_bar_bleue75/100Résumés du stage de voltige #1 Empty_bar_bleue  (75/100)



Résumés du stage de voltige #1 Vide
MessageSujet: Re: Résumés du stage de voltige #1   Résumés du stage de voltige #1 EmptyMer 18 Aoû - 18:27


Aujourd'hui et pour trois jours, on s'initie à la voltige. Il est vrai que je ne m'y connais pas beaucoup et en plus, je suis vraiment mais vraiment pas souple ! Du coup j'espère secrètement me contenter du rôle de longeur.
On commence par s'initier à pied autour du matériel : longe, chambrière, surfaix... où tout pour longer et faire de jolies pirouettes sur un cheval ! Mais avant de monter dessus, pas question de ne pas savoir longer. On commence donc par un cours de longe. Il faut se placer au niveau des épaules du cheval ou légèrement au centre. Comme c'est sur un cheval très bien entrainé que l'on fait le cours, il suffit (façon de parler) de se placer un peu en arrière pour le faire avancer et devant ses épaules pour le faire ralentir. Le cheval fait çà a merveille et nous nous amusons bien.
Le second jour, on passe à l'action et on grimpe sur le dada. On se rend compte de la souplesse de certaine, pour ma part, je galère vraiment ! Le moulin, les ciseaux, le petit prince et se mettre debout çà passe. Mais alors à terre à cheval, impossible d'y arriver ! La honte... Mais non, mes coupines super sympa m'encouragent et même si je n'y arrive pas, je sens du mieux.
Le dernier jours de stage on a eu droit à un concours ! Par équipes de trois (deux voltigeuses et une longeuse) on a du faire une chorégraphie. Très drôle comme principe, mais je reste à la longe pour éviter une catastrophe ! Et heureusement !
Finalement tout le monde est gagnant et après une grosse caresse au cheval et quelque carottes, on fait un petit repas/apéro avant de se quitter.
Ce fut un super stage qui nous a permis de toutes nous retrouver !
Revenir en haut Aller en bas

Lounyy

_______________________
Lounyy
poney en plastique qui couine quand on lui marche dessus.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 311
♣ arrivée sur CR : 15/07/2010
♣ âge : 28
♣ prénom : Lorraine
♣ humeur : Aimable


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Résumés du stage de voltige #1 Left_bar_bleue10/100Résumés du stage de voltige #1 Empty_bar_bleue  (10/100)



Résumés du stage de voltige #1 Vide
MessageSujet: Re: Résumés du stage de voltige #1   Résumés du stage de voltige #1 EmptyJeu 19 Aoû - 15:00


Aujourd'hui et pour trois jours, on s'initie à la voltige. Je ne mit connait pas beaucoup mais mon cheval lui, en sait un peu plus là dessus. Celà parrait tout de même stupide qu'un cheval soit plus doué que son maître >.< M'nefin ce n'est pas pour celà que je ne serais pas d'aplomb pour ce stage et puis c'est bien pour celà que je m'éttait inscrite ! Pour apprendre la voltige.On commence par sinitier à pied. On nous apprit qu'avant de monter en scelle il faudrais savoir bien longer le cheval. On se mit tous à longer plus ou moins adroitement nos chevaux. EN passant, on nous disait ce qu'il fallait corriger. Tout le monde s'en sortait plutôt bien, même moi, un vrai miracle ! Je parvint à longer correctement Mosquito Concerto en me plaçant à peu près au milieu de ses courbes. Je parvenait à le faire ralentir en me déplçant et de la même façon pour le faire accélérer mais il fallait aussi y parvenir tout simplement en lui parlant.
Le second jour, on monte sur les chevaux. Celà m'excitait drôlement ! Une fois sur le dos du cheval ont se rend compte que ce n'est pas aussi facile qu'on l'espére. Heureusement, pour certains exercices j'était plutôt souple et celà m'avantageait. AU début c'était des exercices qu'on me faisiatfaire quand je n'avais que le galop 1, le moulin & cie. Puis celà se compliquait. Se mettre debout sur le cheval par exemple. Je n'y parvint qu'en tenant les rennes au dessus du garrot de l'animal. Puis un exercice très compliqué que je n'arriva qu'après dix tentaties, c'était le passage entre le cheval et la terre. C'était réellement compliquer et je ne sais même pas si je le faisait corretement l'important pour moi c'est que j'arrivais à remonter rapidement en scelle.
Le dernier jour arriva, malheureusement. Pourtant j'aimais bien le fait que de nombreuses personnes soient rassemblées pour un stage, celà me faisait connaître des personnes. On finit par montrer chacune ce que l'ont savait faire, une fois en longe, une fois sur la scelle. Il faut avouer que je m'en sortait plutôt pas mal sauf sur la scelle ou le stress me prit heureusement que le cheval sur lequel je montais était très bien dirier par la longeuse sinon je ne serait jamais arrivé à monter debout sur le dos du cheval et à faire un passage entre le cheval et la terre plutôt correct. A la fin, tout le monde était content de sa prestation et puis dans ce stage tout le monde est gagnant ! Donc après avoir tissé des liens ont repartis chaqune de notre côtés, heureuse d'avoir assistée à ce stage fabuleux. =)
Revenir en haut Aller en bas

Caelina

_______________________
Caelina
monstre à pois qui gesticule, la bave aux lèvres.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 717
♣ arrivée sur CR : 19/07/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 6/7
♣ humeur : Joyeuse <3


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Résumés du stage de voltige #1 Left_bar_bleue29/100Résumés du stage de voltige #1 Empty_bar_bleue  (29/100)



Résumés du stage de voltige #1 Vide
MessageSujet: Re: Résumés du stage de voltige #1   Résumés du stage de voltige #1 EmptyLun 23 Aoû - 11:25

Je peux majer?
Revenir en haut Aller en bas

Marley

_______________________
Marley
vieux chêne increvable (dommage).
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1345
♣ arrivée sur CR : 08/06/2010
♣ taux de présence : 6/7 J
♣ prénom : Manon
♣ humeur : In Love


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Résumés du stage de voltige #1 Left_bar_bleue75/100Résumés du stage de voltige #1 Empty_bar_bleue  (75/100)



Résumés du stage de voltige #1 Vide
MessageSujet: Re: Résumés du stage de voltige #1   Résumés du stage de voltige #1 EmptyMar 24 Aoû - 12:31

C'est bon, MAJ faite pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas

Leene

_______________________
Leene
monstre à pois qui gesticule, la bave aux lèvres.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 849
♣ arrivée sur CR : 16/06/2010
♣ taux de présence : Le maximum possible.
♣ prénom : Caroline
♣ humeur : =)


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Résumés du stage de voltige #1 Left_bar_bleue57/100Résumés du stage de voltige #1 Empty_bar_bleue  (57/100)



Résumés du stage de voltige #1 Vide
MessageSujet: Re: Résumés du stage de voltige #1   Résumés du stage de voltige #1 EmptyMer 25 Aoû - 17:46

    Cool, merci :)
Revenir en haut Aller en bas


_______________________
Contenu sponsorisé

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯





Résumés du stage de voltige #1 Vide
MessageSujet: Re: Résumés du stage de voltige #1   Résumés du stage de voltige #1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Résumés du stage de voltige #1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ chupee road. :: activities & cie :: ♣ les autres activités-