♣ chupee road.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Livre d'OrLivre d'Or  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

  Chevaux de [>>Julie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Chipinette (abs)

_______________________
Chipinette (abs)
petit cheval à bascule avec une oreille en moins.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 228
♣ arrivée sur CR : 18/06/2010


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
 Chevaux de [>>Julie Left_bar_bleue13/100 Chevaux de [>>Julie Empty_bar_bleue  (13/100)



 Chevaux de [>>Julie Vide
MessageSujet: Chevaux de [>>Julie    Chevaux de [>>Julie EmptyMer 7 Juil - 14:13

Chevaux de [>>Julie

by Chipinette


3 dernières visites:
- 07/07/2010 <<American Kit>>
- ../../....
- ../../....

Chevaux en soins:
- Ameriacan Kit

Chevaux soigné:
-
Revenir en haut Aller en bas

Chipinette (abs)

_______________________
Chipinette (abs)
petit cheval à bascule avec une oreille en moins.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 228
♣ arrivée sur CR : 18/06/2010


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
 Chevaux de [>>Julie Left_bar_bleue13/100 Chevaux de [>>Julie Empty_bar_bleue  (13/100)



 Chevaux de [>>Julie Vide
MessageSujet: Re: Chevaux de [>>Julie    Chevaux de [>>Julie EmptyMer 7 Juil - 14:47

American Kit


 Chevaux de [>>Julie Img-1424434d68g

Caractère:

Vlim vlam pouh ! Mais que se passe-t-il ?! Vous croyez avoir vu une tempête passer à toute allure ? Eh bien rassurez vous, ce n'est que American Kith. Enfin, "que"... Disons que cela veut juste dire que la petite haflinger est dans les parages. Cette jument est une vraie bombe, un bolide, une fusée ! Là où elle passe, les barrières trépassent. En effet, son côté sauvage est très encré et elle détruit à peu près tout sur son passage car elle en a peur. Ou bien qu'elle est s'amuse, on n'a jamais trop su. Quoiqu'il en soit, vous ne pourrez pas la tenir bien longtemps en main sans qu'elle ne vous les arrache pour partir dans son coin. Et quand à la monte, n'y pensez pas pour le moment, je vous en supplie ! Il serait fou de s'imaginer sur le dos de cette petite furie. Vous n'aurez plus de bras tellement elle tirera, et vous tomberais à coup sur. Bien sur, vous pouvez la calmer avec des tactiques telles la carotte et le saut de granulés et voir par vous même ce qu'elle donne. Mais c'est à vos risques et périls...

Confiance actuel: 14%
Points d'éthologie actuels: 22 pts

Jour 1 (07/07/2010):

Aujourd'hui arrivait ma première cliente: une vrai boule d'énergie sauteuse de barrière^^ Je vais bien m'amuser! J'adore les chevaux casse pied! Le van arrive. J'entend déjà les coup de sabots dans la porte. Faute dire que c'est une des premières fois qu'elle monte en van... Le chauffeur descend, suivit d'une jeune femme:
"-Bonjour je suis Julie, la propriétaire.
-Bonjour et enchanté!"
Le chauffeur *moustachue* demande:
"-Hum, comment "oune" fait avec "el diablo"?
-Je vais ouvrir son enclos et approchez le van de l'entrée."
"EL" chauffeur s'exécuta. Julie m'aida à ouvrir la porte et détacha sa jument, qui dans un coup de rein impressionnant, fit un bon en arrière et sortit, en déboula, du van. La propriétaire me laissa et me dit à dans trois jour. Me voila donc seul avec la jument. Jument qui, tournant en rond dans son enclos, avait les naseaux dilatés et la respiration rapide. Je m'en vais donc dans la réserve de l'écurie. J'y prend dans le lot inépuisable de fleur de bach (mélange d'eau et d'essence de fleur au effet homéopathique) un flacon d'essence d'eucalyptus, un de lavande et un de menthe (aux effet apaisant)  Chevaux de [>>Julie 546791 . Je retourne ensuite au petit enclos de la jument. Elle avait arrêté de tourner en rond, mais était toujours tendue comme je sais pas quoi. J'entre doucement dans l'enclos (merci aux barrières espacées XD) Je m'approche doucement et prend une moitié de carotte et la tend a la ponette. Elle la dévore sans se soucié d'autres choses. J'en profite donc pour l'approcher. Elle recule d'un pas mais sentent l'odeur des huiles elle s'arrête net et cherche d'où vient l'odeur. Je lui tend le premier flacon (d'eucalyptus), elle relève la tête et plaque les oreilles. Ok! c'est pas se qu'il lui faut (eh oui! c'est aux chevaux de choisir leurs médicaments!). Je lui tend ensuite la menthe. Pareil. Je lui tend pour finir la lavande. Cette fois elle la sent et finis par lécher le flacon^^. Ok! Je lui laisse donc le remède sous le nez et la caresse pour qu'elle s'habitue à moi. Elle se calme (ses plantes font des miracles) et cherche si il n'y a pas un autre bout de carotte dans ma poche. Je lui donne et ressort de l'enclos.
Je la laisse pour revenir 1h plus tard. La jument se roule tranquillement dan le sable. Je lui met de l'eau dans l'abreuvoir et lui donne le fourrage du soir. Je vais ensuite caresser la jolie blonde. Elle me lèche les main (sûrement encore l'odeur des essences). Elle a l'air fatigué. Le voyage sans doute. Je ne pense pas qu'elle s'échappera cette nuit!

Jour 2 (08/07/2010):
(désolé du retard...)
Aujourd'hui commence le vrai boulot! J'ouvre mes volets et une joie immense m'envahis quand je vois la neige immaculé sur toute le ranch. Enfin se que j'en voie de ma cabane derrière les arbres... J'enfile un sweet, un jean et deux bonnes paires de chaussette. Puis j'enfile des bottes et sort de chez moi. Un frisson glacé me transperce. Je m'engage sur le chemin. Je contourne la carrière et là je m'aperçois que "El Diablo" m'a devancé XD. La petite ponette blonde est dehors entrain de faire fondre la neige pour manger un peu d'herbe.  Chevaux de [>>Julie 202750 Mis pourquoi a-t-elle sauté la barrière??? Aucune idée. Bon! J'attrape la chipie et la remet dans son enclos. J'en profite pour enlever la neige qui se trouve dans l'enclos pour éviter qu'elle ne glisse. Puis je casse la glace de son abreuvoir et lui redonne du foin. Puis je part m'occuper des autres chevaux dans l'écurie et vais faire ma ronde de foin. Après mettre occupé des chevaux de l'écurie je passe devant l'enclos de la ponette. Elle trotte en rond dans son enclos. Elle hennis de temps en temps. Puis elle s'arrête hennis, puis repart à fond le ballon. Ca me rend triste de la voir comme ça. J'entre et la caresse. Je lui donne une petite carotte et repart pour allez donner le foin.
Quand je reviens elle n'est plus dans l'enclos. Je vais donc chercher mon père et ma soeur (et oui! ranch familiale XD) pour essayer de la retrouver. Pour ma part je cherche à comprendre se qui ne va pas dans l'enclos, qui la dérange. Je ne vois rien pourtant. Il est pas immense mais je ne peu pas la mettre dans le pré des autres et elle n'aime pas le box... Je décide donc d'appeler la propriétaire. Elle m'apprend qu'elle faisait pareil dans le pré chez elle. Donc se n'est pas le problème de l'enclos. Je repart donc chercher la ponette.
Je la trouve dans le pré des autres chevaux. Elle broute à côté d'eux et elles joue. Je pense savoir se qui la tracasse... J'appelle ma soeur et mon père pour leur dire que je l'ai retrouvé. J'attrape donc le petite monstre et prend un des chevaux avec qui elle jouait. Je les ramène et les met dans un enclos plus grand que celui où était Amerian. Je les laisse et retourne m'occuper du ranch (briser la glace des abreuvoirs, mettre des couverture aux plus fragiles...). Et quand je reviens (au bout de bien 4h de dure labeur dans le froid XD) la petite ponette est toujours au même endroit entrain de manger le foin et de jouer avec l'autre cheval. Elle ne c'est (encore ^^) enfuie! Bon! Il se fait tard. Je rentre. J'espère que ça va bien se passer.


Jour 3 (09/07/2010):

Aujourd'hui c'est le dernier jour demain matin la propriétaire viens chercher la ponette. Voyons voir si elle est partie ou non. Je sort donc de la cabane et prend le chemin des écurie. Aujourd'hui il fait super beau! J'espère que c'est signe de bonne augure... Et c'est le cas. La petite American Kit ne c'est pas enfuie et ne fait pas comme hier à hennir à tout bon. Elle est toute contente à faire du grooming avec l'autre jument. Je suis contente j'avait raison, le seul problème qu'elle avait était qu'elle se sentait seul. Il lui faut donc une compagnie constante. Je pense que même une chèvre irait... Je leur donne donc leur foin et leur casse la glace de l'abreuvoir. Ma ponette galope toute contente avec sa nouvelle amie. Je pense que maintenant qu'on sait se qui la tracasse et qu'on peut le régler, elle sera plus simple à approcher.



Nouveaux caractère

American Kit ne manque pas d'énergie! Elle aime galoper de bon train dans son pré. Avec elle pas de box! Elle aime les grands espaces! Enfin, seulement si elle a de la compagnie. Sinon elle stresse et saute la barrière pour trouver un copain. Mais si vous la mettez avec un autres animal (cheval, chèvre...) tout se passera bien. Par contre, vous ne pourrez pas la tenir bien longtemps en main sans qu'elle ne vous les arrache pour partir dans son coin. Et quand à la monte, n'y pensez pas pour le moment, je vous en supplie ! Il serait fou de s'imaginer sur le dos de cette petite furie. Vous n'aurez plus de bras tellement elle tirera, et vous tomberais à coup sur. Bien sur, vous pouvez la calmer avec des tactiques telles la carotte et le saut de granulés et voir par vous même ce qu'elle donne. Mais c'est à vos risques et périls...

Point gagné:

Confiance: +15%
Ethologie: +10 pts.
Revenir en haut Aller en bas

Chipinette (abs)

_______________________
Chipinette (abs)
petit cheval à bascule avec une oreille en moins.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 228
♣ arrivée sur CR : 18/06/2010


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
 Chevaux de [>>Julie Left_bar_bleue13/100 Chevaux de [>>Julie Empty_bar_bleue  (13/100)



 Chevaux de [>>Julie Vide
MessageSujet: Re: Chevaux de [>>Julie    Chevaux de [>>Julie EmptyVen 9 Juil - 15:17

Soins terminé!


Revenir en haut Aller en bas

[ » Julie

_______________________
[ » Julie
monstre à pois qui gesticule, la bave aux lèvres.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 839
♣ arrivée sur CR : 03/06/2010
♣ âge : 31
♣ taux de présence : EveryDay !!!! xD
♣ prénom : Julie :D
♣ humeur : Happy !


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
 Chevaux de [>>Julie Left_bar_bleue40/100 Chevaux de [>>Julie Empty_bar_bleue  (40/100)



 Chevaux de [>>Julie Vide
MessageSujet: Re: Chevaux de [>>Julie    Chevaux de [>>Julie EmptyVen 9 Juil - 23:10

Merci <3
Je vais de reprendre un autre soin de 3 jours pour régler le problème de monte Wink
Revenir en haut Aller en bas

euphrosyne (abs)

_______________________
euphrosyne (abs)
vieux chêne increvable (dommage).
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1232
♣ arrivée sur CR : 02/06/2010
♣ âge : 32
♣ prénom : carole (:


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
 Chevaux de [>>Julie Left_bar_bleue38/100 Chevaux de [>>Julie Empty_bar_bleue  (38/100)



 Chevaux de [>>Julie Vide
MessageSujet: Re: Chevaux de [>>Julie    Chevaux de [>>Julie EmptyDim 11 Juil - 22:59

maj.
Revenir en haut Aller en bas


_______________________
Contenu sponsorisé

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯





 Chevaux de [>>Julie Vide
MessageSujet: Re: Chevaux de [>>Julie    Chevaux de [>>Julie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chevaux de [>>Julie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ chupee road. :: chupee road ♣ the city :: ♣ la cabane de l'éthologue-