♣ chupee road.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Livre d'OrLivre d'Or  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Chevaux de dreamyy ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Clipseez

_______________________
Clipseez
bouffeur de sardines.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1145
♣ arrivée sur CR : 21/06/2010
♣ âge : 29
♣ taux de présence : 6/7
♣ prénom : Clara


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Chevaux de dreamyy ♫ Left_bar_bleue53/100Chevaux de dreamyy ♫ Empty_bar_bleue  (53/100)



Chevaux de dreamyy ♫ Vide
MessageSujet: Chevaux de dreamyy ♫   Chevaux de dreamyy ♫ EmptyJeu 1 Juil - 9:29

Chevaux de dreamyy ♫


DERNIÈRE SÉANCE EFFECTUÉE ; le 01/07 avec Earthquake Leeway

CHEVAUX DÉJÀ TRAVAILLÉS ; Earthquake Leeway, ...

Revenir en haut Aller en bas

Clipseez

_______________________
Clipseez
bouffeur de sardines.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1145
♣ arrivée sur CR : 21/06/2010
♣ âge : 29
♣ taux de présence : 6/7
♣ prénom : Clara


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Chevaux de dreamyy ♫ Left_bar_bleue53/100Chevaux de dreamyy ♫ Empty_bar_bleue  (53/100)



Chevaux de dreamyy ♫ Vide
MessageSujet: Re: Chevaux de dreamyy ♫   Chevaux de dreamyy ♫ EmptyJeu 1 Juil - 9:53

SÉANCE DE DEUX HEURES ; le 01/07 avec Earthquake Leeway

Earthquake Leeway est un beau connemara isabelle, il est arrivé chez mon domaine privé vers quinze heures. Je l'ai d'abord mis dans un box éloigné de mes chevaux puis j'ai attendu qu'il se calme puisqu'il y avait beaucoup de monde qui passait pas là. Il renâclait montrant sa peur, j'ai demandé à dreamyy de le sortir du box d'une façon très douce, puis de me le donner en main par la suite. Il ronchonnait légèrement quand sa propriétaire rentrait dans son box, mais sans plus. Puis, vint le moment où je pris Earthquake Leeway en main. Son premier reflex fut de lever la tête et reculer pour se défaire de mes mains, mais moi je ne tirais pas. Je m'avançais simplement pour qu'il sente que je ne le tenais pas fermement même si c'était le cas. Il se calmait de suite, mais il retenta son action sur le chemin du rond de longe. Il cédait toujours. Une fois arrivé dans le rond de longe, je décidai de le lâcher, l'étalon prit un très grand plaisir à se défouler. Après une demi heure d'observation, je remarquai que ce cheval avait également peur des autres chevaux, il fallait que je le désensibilise à cela. Je rentrai dans le rond de longe, le licol à la main. Je m'attendais à cette réaction : il se figea devant moi, sans bouger, terrifier la peur. J'enlevai rapidement la long du licol pour ne se sente pas menacer par cette dernière, puis je m'approchai calmement vers lui, en lui glissant des mots rassurant. Il avait l'air plus détendu, mais on pouvait voir que l'étalon était prêt à détaler à tout moment. Je m'immobilisai à mon tour, je lui parlai toujours. Je ne lâchai pas l'affaire. Il me regardait encore et encore. Après plusieurs minutes de parlotte, je m'approchais assez rapidement mais de manière douce. J'avais pris la longe avec soin avant de faire cette action. Je lui la passais autours de l'encolure, puis au moment de lui attacher le licol, il fut pris d'une envie de s'en aller. J'avais vu juste, je lâchai le licol, mais je gardais la long en main, je lui parlait encore. Il se calma avec mal, mais on arrivait. Je retentais une deuxième fois, il avait comprit. Je le caressais longuement. Je l'avais maintenant en main, sans qu'il s'énerve. Je commençais par faire une multitude d'exercice avec Earthquake Leeway. Je le désensibilisais avec ma main, je lui la passais partout pour qu'il comprenne que ce n'était pas un danger. Au passage de ma main, il frissonnait comme si il redoutait que je lui fasse quelque chose. Mais c'est en répétant cet exercice qu'il se sentait mieux. Cela faisait une heure et demi que j'étais ici, l'étalon semblait plus calme et détendu. J'entrepris de monter sur son dos en sac à patate, il ne bronchais plus. Il avait comprit, l'homme n'était pas une menace. Je lui parlais encore et encore pour le féliciter. Il nous restait une demi-heure de travail, je décidai alors d'emmener un de mes chevaux avec nous. Je pris alors mon autre connemara, Everlasting Headache. Je fis alors des exercice avec ces deux étalons et ce qui m'étonnai le plus, c'est que Earthquake Leeway n'avait même pas broncher de l'arriver de mon étalon, il était en confiance avec les hommes, ce qui le rassurait quand un cheval s'approchait de lui. Les deux heures étaient passés. Je rentrai l'étalon de dreamyy, puis je discutais avec elle pour lui donner des conseils d'approche. Puis, je lassai partir l'étalon avec sa propriétaire.

+5 points d'éthologie
+3% de confiance
+2% obéissance

changement de caractère
Revenir en haut Aller en bas

Clipseez

_______________________
Clipseez
bouffeur de sardines.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1145
♣ arrivée sur CR : 21/06/2010
♣ âge : 29
♣ taux de présence : 6/7
♣ prénom : Clara


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Chevaux de dreamyy ♫ Left_bar_bleue53/100Chevaux de dreamyy ♫ Empty_bar_bleue  (53/100)



Chevaux de dreamyy ♫ Vide
MessageSujet: Re: Chevaux de dreamyy ♫   Chevaux de dreamyy ♫ EmptyJeu 1 Juil - 10:04

CHANGEMENT DE CARACTÈRE ; Earthquake Leeway

Earthquake Leeway avait auparavant une frayeur des hommes, mais celle-ci a disparu après une séance chez l'éthologue. Il se laisse à présent approcher par les humains, mais il se méfit toujours de ceux qu'il n'a jamais vu en présence de son propriétaire. Oui, l'étalon adopte une vraie confiance en lui, c'est pour cela qu'il ne faudra qu'un seul propriétaire de sa vie. Cependant le mâle a peur des compétitions, même si il commence à oublier toutes ses angoisses, il lui faudra beaucoup de temps avant d'accepter le fait qu'il y a un rassemblement d'inconnus autours de lui. A la monte, on peut maintenant profiter de toutes ses capacités, il se révèle être un cheval docile et obéissant. C'est un cheval au cœur d'or prêt à faire ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas

dreamyy

_______________________
dreamyy
cavalier égaré atteint de folie aigüe.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 481
♣ arrivée sur CR : 14/06/2010
♣ âge : 29
♣ taux de présence : autant que je peux :D
♣ prénom : marie
♣ humeur : i can say i'm right !


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Chevaux de dreamyy ♫ Left_bar_bleue32/100Chevaux de dreamyy ♫ Empty_bar_bleue  (32/100)



Chevaux de dreamyy ♫ Vide
MessageSujet: Re: Chevaux de dreamyy ♫   Chevaux de dreamyy ♫ EmptyJeu 1 Juil - 10:26

merci beaucoup beaucoup I love you
je vais me retirer l'argent de ce pas !
Revenir en haut Aller en bas

nahla.

_______________________
nahla.
joailleuse reine des prés verdoaillants de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 5734
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 6/7.
♣ prénom : camille.
♣ humeur : lumineuse.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
Chevaux de dreamyy ♫ Left_bar_bleue48/100Chevaux de dreamyy ♫ Empty_bar_bleue  (48/100)



Chevaux de dreamyy ♫ Vide
MessageSujet: Re: Chevaux de dreamyy ♫   Chevaux de dreamyy ♫ EmptyVen 2 Juil - 12:12

maj ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://chupee-road.forumactif.org


_______________________
Contenu sponsorisé

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯





Chevaux de dreamyy ♫ Vide
MessageSujet: Re: Chevaux de dreamyy ♫   Chevaux de dreamyy ♫ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chevaux de dreamyy ♫

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ chupee road. :: chupee road ♣ the city :: ♣ la cabane de l'éthologue-