♣ chupee road.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Livre d'OrLivre d'Or  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 visites des chevaux de Lélé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

java.

_______________________
java.
cavalier égaré atteint de folie aigüe.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 572
♣ arrivée sur CR : 19/06/2010
♣ âge : 28
♣ taux de présence : euh what?
♣ prénom : madd
♣ humeur : micky greeeen


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
visites des chevaux de Lélé. Left_bar_bleue10/100visites des chevaux de Lélé. Empty_bar_bleue  (10/100)



visites des chevaux de Lélé. Vide
MessageSujet: visites des chevaux de Lélé.   visites des chevaux de Lélé. EmptySam 26 Juin - 15:59


☂ VISITES DES CHEVAUX DE LÉLÉ.


chevaux visités :

visites des chevaux de Lélé. 2s0kdc1
Revenir en haut Aller en bas

java.

_______________________
java.
cavalier égaré atteint de folie aigüe.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 572
♣ arrivée sur CR : 19/06/2010
♣ âge : 28
♣ taux de présence : euh what?
♣ prénom : madd
♣ humeur : micky greeeen


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
visites des chevaux de Lélé. Left_bar_bleue10/100visites des chevaux de Lélé. Empty_bar_bleue  (10/100)



visites des chevaux de Lélé. Vide
MessageSujet: Re: visites des chevaux de Lélé.   visites des chevaux de Lélé. EmptySam 26 Juin - 16:48


26.06 : SÉANCE DE DEUX HEURES.

visites des chevaux de Lélé. 2s0kdc1

cheval concerné : compromised her

Compromised her. jolie jument arabe encore très jeune. cette belle demoiselle a un rendez vous de prévu aujourd'hui, pour une séance d'éthologie de deux heures. ma première cliente. lélé, sa propriétaire, m'avait informé que sa jument était "peureuse et n'avait pas confiance en elle" : mon travail aujourd'hui était de justement passer du temps avec la jument et essayer de l'aider à surmonter ses peurs. vers 14heures, je vis un van arrivé vers les écuries et je m'en approchai : le groom de lélé sortit la jument rouanne du camion : celle-ci avait l'air terrorisée. je remerciai le jeune homme d'avoir conduit la pur sang et je l'a pris en main : elle était stressée et semblait paniquer. je n'essayais donc pas de la forcer pour entrer dans la carrière, au contraire, je lui parlais doucement et m'arrêtai avec elle. après quelques instants, le fait que je sois à ses côtés semblait lui inspirer confiance. je pressai mon épaule et mon bassin contre son propre corps, et bientôt la jument vient me renifler les doigts, détendue. ainsi mise en confiance, je la menai sans souci à la carrière. il y eut bien un chat qui détala devant nous, et elle fit un bel écart, mais je me rapprochai d'elle ensuite et au bout de quelques minutes, Compromised se calma. une fois dans la carrière je lui retirai son licol. elle se tint près de moi quelques minutes, hésitante, mais en me voyant immobile et calme elle décida de se défouler dans l'arêne. je lui laissai faire, tandis qu'elle ruait et qu'elle galopait. peut-être qu'il ne lui faut que ça, songea-je, un peu de défoulement. après un moment j'ai sifflé pour attirer son attention, et immédiatement elle s'est tournée vers moi, les oreilles super mobiles *vsp* après m'avoir longuement dévisagée, intriguée par mon immobilité, elle s'est mise à trotter doucement vers moi, s'arrêtant à quelques pas de moi. je me suis retournée et attendue qu'elle s'approche, ce qu'elle a fait. je l'ai longuement caressé, elle semblait incroyablement relaxée! puis j'ai commencé les quelques exercices pour améliorer sa sociabilité etc. malheureusement celà ne m'avait pas l'air très adapté à la jument, elle s'est même avérée très joueuse, mais celà aide pourtant à sa mise en confiance! j'ai sorti la gros ballee et les autres accesoires, mais nous avons aussi travaillé les transitions. en fait, je souhaitais qu'elle me suive et qu'elle comprenne le jeu mais surtout qu'elle puisse s'amuser, se détendre : le stress est très présent dans la vie des chevaux d'écuries, et souvent ils passent trop rapidement de l'âge enfant à l'âge adulte, ils en oublient même ce qu'est une véritable séance de détente! bref, après quelques heures de ces mêmes exercices, compromised her semblait plus dynamique déja. elle appréciait la vie! :p elle semblait encore stressée cependant par des choses un peu futiles comme un branche d'arbre trop longue ou un hennissement provenant des écuries. je pense qu'il faudrait lui accorder encore un peu de temps pour se débarasser de ses phobies! après avoir aidé lélé elle-même à faire monter la rouanne dans le van, je lui fit un petit topo. compromised avait fait de jolis progrès!

+7 points d'éthologie
+8% de confiance
+5% d'obéissance
changement de caractère.


Revenir en haut Aller en bas

java.

_______________________
java.
cavalier égaré atteint de folie aigüe.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 572
♣ arrivée sur CR : 19/06/2010
♣ âge : 28
♣ taux de présence : euh what?
♣ prénom : madd
♣ humeur : micky greeeen


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
visites des chevaux de Lélé. Left_bar_bleue10/100visites des chevaux de Lélé. Empty_bar_bleue  (10/100)



visites des chevaux de Lélé. Vide
MessageSujet: Re: visites des chevaux de Lélé.   visites des chevaux de Lélé. EmptySam 26 Juin - 17:09

    CHANGEMENT DE CARACTÈRE.
    Compromised her est une jument peu sûre d'elle. Pourtant, depuis une séance chez l'éthologue, il semblerait que la jeune jument ait quelque peu repris confiance en elle-même, mais elle demeure assez instable et nerveuse. Avec un cavalier peu sûr de lui ou inexperimenté, les choses peuvent très facilement déraper. En fait, elle s'identifie beaucoup aux hommes, et si elle vous voit paniqué, elle le sera aussi. Le seul lieu où vous la trouverez entièrement détendue, c'est dans un manège intérieur calme et isolé. Vous découvrirez pourtant qu'il est facile de gagner sa confiance, et donc de maîtriser ses peurs, en passant du temps avec elle, que ce soit par le biais d'un jeu ou d'une séance de pansage. Pensez à lui offrir du temps pour décompresser, et tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas

Marley

_______________________
Marley
vieux chêne increvable (dommage).
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1345
♣ arrivée sur CR : 08/06/2010
♣ taux de présence : 6/7 J
♣ prénom : Manon
♣ humeur : In Love


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
visites des chevaux de Lélé. Left_bar_bleue75/100visites des chevaux de Lélé. Empty_bar_bleue  (75/100)



visites des chevaux de Lélé. Vide
MessageSujet: Re: visites des chevaux de Lélé.   visites des chevaux de Lélé. EmptySam 26 Juin - 17:49

MAJ
Revenir en haut Aller en bas

Lélé ♥

_______________________
Lélé ♥
poney en plastique qui couine quand on lui marche dessus.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 385
♣ arrivée sur CR : 05/06/2010
♣ âge : 27
♣ taux de présence : 7 jours sur 7 (aa)
♣ prénom : Léa
♣ humeur :


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
visites des chevaux de Lélé. Left_bar_bleue14/100visites des chevaux de Lélé. Empty_bar_bleue  (14/100)



visites des chevaux de Lélé. Vide
MessageSujet: Re: visites des chevaux de Lélé.   visites des chevaux de Lélé. EmptySam 26 Juin - 19:56

Merci beaucoup (aa)
Revenir en haut Aller en bas


_______________________
Contenu sponsorisé

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯





visites des chevaux de Lélé. Vide
MessageSujet: Re: visites des chevaux de Lélé.   visites des chevaux de Lélé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

visites des chevaux de Lélé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ chupee road. :: chupee road ♣ the city :: ♣ la cabane de l'éthologue-