♣ chupee road.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Livre d'OrLivre d'Or  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 conquistador ♣ é. lusitanien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Gaïa

_______________________
Gaïa
déesse (tyranique) de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 11535
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 113
♣ taux de présence : Eternelle.
♣ prénom : Gaïa la souveraine.
♣ humeur : Moqueuse.




conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: conquistador ♣ é. lusitanien   conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 10:58

Le membre 'Altaïr' a effectué l'action suivante : appel à Gaïa.

#1 '♣ sortie' :
conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Sanstitre10

--------------------------------

#2 '♣ entraînement' :
conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Sanstitre19
Revenir en haut Aller en bas

Noodle

_______________________
Noodle
vieux chêne increvable (dommage).
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 2318
♣ arrivée sur CR : 30/05/2010


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Left_bar_bleue81/100conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/100)



conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: conquistador ♣ é. lusitanien   conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 EmptyLun 5 Juil - 11:25

màj;
+500$
Revenir en haut Aller en bas


_______________________
Equalypso (abs.)
singe aux yeux rouges qui pète dans l'eau.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 110
♣ arrivée sur CR : 10/07/2010


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Left_bar_bleue2/100conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)



conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: conquistador ♣ é. lusitanien   conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 19:35

12 juillet, sortie sous le soleil

Depuis maintenant bientôt une semaine, le seul à répondre présent chaque jour, sans exception, c'est bien le soleil. M'étant occupée de Starbust dans la matinée, alors que la température permettait encore quelques efforts de sa part, je me rendais dans la soirée, pour la première fois, dans les écuries du centre équestre. La chaleur disparaît peu à peu. Avec elle, la sensation d'étouffer se dissipait aussi. Et dire, qu'en hiver, on n'attend qu'une chose : l'été. Maintenant que j'y suis, je ferai tout pour un peu de neige glacée.. bref. Dans ces allées d'écurie se trouvaient de nombreux chevaux. L'un deux attira mon attention ; blanc, imposant, de grands yeux, les oreilles pointées, un air légèrement endormi. Je lis, sur la plaque du box, « Conquistador ». C'était un splendide lusitanien ! Je l'observais quelques instants, le laissais renifler mon odeur, puis le caressais. J'avais bien envie de lui offrir une petite sortie, sous le soleil ! :) Les alentours de Chupee étaient attrayants et agréables, pourquoi ne pas en profiter ? Je me mis donc en quête du matériel de Conquistador, ainsi que d'une boîte de pansage. Le bonhomme me laissa lui enfiler son licol et l'attacher à l'anneau, dehors, dans un espace ombragé. Le pansage se déroula sans incident, l'étalon profitant d'un petit massage au niveau du garrot, étirant l'encolure. Une fois prêts, je me mis en selle, direction les sentiers ! Je les connaissais déjà, pas tous évidemment, mais quelques uns, pour les avoir empruntés aux travers de mon bureau de randonnées. Ce fut un bon moment sans aucun doute ! Derrière son air imposant, parfois même impressionnant, Conquistador est en vérité un petit coeur en sucre ! (a) Doux, calme et posé, il a souvent besoin d'être félicité et rassuré pour se sentir en confiance et être en pleine possession de ses moyens. Nous avons marché, trotté et un peu galopé sur un sentier faisant une boucle dans la campagne. L'essentiel de la promenade était plat, ou de courts faux-plats, quelques petites montées. Une traversée de rivière, qui n'a pas posé de souci à Conquistador. Une petite pause dans un champs, pour le laisser se reposer et jouer un peu avant de reprendre. En bref, j'ai adoré ! conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 215901 Une fois rentrés, Conquis' a eu droit à une douche, puis à une pause broute-broute au soleil. Vivement la prochaine fois ! :)
Revenir en haut Aller en bas


_______________________
Equalypso (abs.)
singe aux yeux rouges qui pète dans l'eau.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 110
♣ arrivée sur CR : 10/07/2010


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Left_bar_bleue2/100conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/100)



conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: conquistador ♣ é. lusitanien   conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 21:15

Dé, désolée !
Revenir en haut Aller en bas

Gaïa

_______________________
Gaïa
déesse (tyranique) de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 11535
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 113
♣ taux de présence : Eternelle.
♣ prénom : Gaïa la souveraine.
♣ humeur : Moqueuse.




conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: conquistador ♣ é. lusitanien   conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 21:15

Le membre 'Equalypso' a effectué l'action suivante : appel à Gaïa.

'♣ sortie' :
conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas


_______________________
Invité
Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯





conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: conquistador ♣ é. lusitanien   conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 EmptyLun 12 Juil - 21:36

maj
+500$
Revenir en haut Aller en bas

Kydii

_______________________
Kydii
petit cheval à bascule avec une oreille en moins.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 155
♣ arrivée sur CR : 01/08/2010
♣ taux de présence : 7J/7
♣ prénom : Chloé
♣ humeur : Labyrinthe 8)


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Left_bar_bleue12/100conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/100)



conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: conquistador ♣ é. lusitanien   conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 12:01


entrainement & sortie du 07/08/10
on chupee road.

Discipline : Dressage
Météo : Ciel clair et dégagé, vent frais.
Sortie : Pré.
Bilan : Ma première avec un étalon depuis mon arrivée ici. Avant tout, je pris connaissance avec lui en restant un peu dans son boxe, puis voyant qu'il était d'humeur assez calme aujourd'hui, je le mis au pré afin de le sortir un peu et revint une demie heure plus tard. Cela faisait longtemps que personne n'avait prit soin de monsieur et je m'étais donc parfaitement occupée de lui en commençant par un bon pansage en profondeur et d'une petite douche vu que le temps le permettait. Une fois cela fait, je le sellai, le bridai et hop hop hop, direction la piste ! Il semblait ravi de pouvoir travailler un peu, ça me réjouissait. Puis je commençai à le travailler, remarquant avec plaisir qu'il avait de solides bases. Après une bonne heure de travail, je décidai que ce fut assez pour aujourd'hui, lui aussi semblait un peu fatigué mais néanmoins satisfait. Je le reconduisit au boxe et le laissai tranquille pour aujourd'hui. (:
Revenir en haut Aller en bas

Gaïa

_______________________
Gaïa
déesse (tyranique) de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 11535
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 113
♣ taux de présence : Eternelle.
♣ prénom : Gaïa la souveraine.
♣ humeur : Moqueuse.




conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: conquistador ♣ é. lusitanien   conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 12:01

Le membre 'Kydii' a effectué l'action suivante : appel à Gaïa.

#1 '♣ entraînement' :
conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Sanstitre16

--------------------------------

#2 '♣ sortie' :
conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Sanstitre8
Revenir en haut Aller en bas

Clipseez

_______________________
Clipseez
bouffeur de sardines.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1145
♣ arrivée sur CR : 21/06/2010
♣ âge : 29
♣ taux de présence : 6/7
♣ prénom : Clara


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Left_bar_bleue53/100conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Empty_bar_bleue  (53/100)



conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: conquistador ♣ é. lusitanien   conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 EmptySam 7 Aoû - 12:09

maj.
+ 500 $.
+ 2 pts en dressage.
Revenir en haut Aller en bas

Kydii

_______________________
Kydii
petit cheval à bascule avec une oreille en moins.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 155
♣ arrivée sur CR : 01/08/2010
♣ taux de présence : 7J/7
♣ prénom : Chloé
♣ humeur : Labyrinthe 8)


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Left_bar_bleue12/100conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Empty_bar_bleue  (12/100)



conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: conquistador ♣ é. lusitanien   conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 17:57


entrainement & sortie du 09/08/10
on chupee road.

Discipline : Travail en main.
Météo : Nuageux mais soleil quand même :p
Sortie : Ballade en main.
Bilan : Je revins deux jours plus tard voir l'étalon duquel je m'étais occupée. Il avait l'air en forme ! Après un petit pansage je l'emmenai dans le rond de longe, tenu en licol. Aujourd'hui c'était travail en main :p S'arrêter lorsque je m'arrête, me suivre sans résistance, rester à une distance convenable enfin, rien de bien compliqué. Tout se passa merveilleusement bien (:

Pour la sortie, je relachai un peu la tension de la longe et nous partîmes sur des chemins de ballade à pied. Il était assez actif mais la scéance que nous venions de finir avait servi à quelque chose ; il restait très respectueux.

Bref, après cette petite ballade, je le reconduisis au box où je lui offris quelques friandises (:
Revenir en haut Aller en bas

Gaïa

_______________________
Gaïa
déesse (tyranique) de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 11535
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 113
♣ taux de présence : Eternelle.
♣ prénom : Gaïa la souveraine.
♣ humeur : Moqueuse.




conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: conquistador ♣ é. lusitanien   conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 EmptyLun 9 Aoû - 17:57

Le membre 'Kydii' a effectué l'action suivante : appel à Gaïa.

#1 '♣ entraînement' :
conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Sanstitre12j

--------------------------------

#2 '♣ sortie' :
conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas


_______________________
Contenu sponsorisé

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯





conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: conquistador ♣ é. lusitanien   conquistador ♣ é. lusitanien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

conquistador ♣ é. lusitanien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ chupee road. :: chupee road ♣ the city :: ♣ le centre équestre :: ♣ les écuries du centre-