♣ chupee road.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Livre d'OrLivre d'Or  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez | 
 

 ♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Herro

_______________________
Herro
petit cheval à bascule avec une oreille en moins.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 267
♣ arrivée sur CR : 01/07/2010


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Left_bar_bleue15/100♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Empty_bar_bleue  (15/100)



♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Vide
MessageSujet: ♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla   ♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla EmptySam 3 Juil - 18:02

♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla R9fzm8


Le 03/07/10
3H de randonnée - 2 000 $
♣ 9 en Randonnée
♣ 9 en Endurance
♣ 5 de Moral
♣ 6 de Confiance
♣ 4 d'Obéissance
♣ Pseudo : nahla
♣ Equidé : misunderstood sensual delight & psychiatric stargazer


Description du lieu
La randonnée commença par un sentier forestier où la fraicheur du vent et l'ombre des grandes arbres étaient plus qu'appréciable, c'était le lieu et le temps parfait pour échauffer nos chevaux qui semblaient aussi excité que nous par la randonnée de jour. Le terrain devient rapidement varié, entre le zig zag encore les arbres et les petites pentes les muscles des chevaux s'échauffaient avec douceur et plaisir. Le paysage était magnifique bien que cette forêt était en vrai labyrinthe, il n'était pas bon de s'éloigner du groupe. On arriva sur des champs de vigne, où l'odeur du raisin mûr donnait à chacun l'envie de prendre une pause pour en picorer quelques grains de raisin savoureux. Alors que les chevaux auraient bien voulu brouter l'herbe vert de l'autre côté. Mais on n'était pas dans une randonnée de santé, le temps sait de l'argent dans l'endurance. On prit le trot léger dans une petite plaine droite, où on pouvait voir des fleurs multicolore sur le chemin. L'horizon était magnifique ainsi que ce ciel d'un bleu clair éclatant. Les chevaux semblaient appréciés l'allure de la course, poussant un peu plus sur le trot afin de le rendre plus rapide et fluide. On resta ainsi jusqu'à la route bétonnée où on reprit le pas par plus de sécurité mais aussi nous donnant le temps de souffle. Il eut un vieux fermier sur son tracteur qui nous encouragea pour la suite de notre aventure, faisant apparaître sur beaucoup de visage un sourire amusée. On arriva sur une piste dégagée, idéal pour un galop que les chevaux attendaient depuis quelques temps. L'endroit était vraiment magnifique avec quelques arbres solitaires par ci par là, tous unique et différents. Le sol était un peu sableux adoucissant le galop des chevaux, plus loin on se retrouva entours par des champs de blé. La bonne humeur était au rendez-vous, on poussa un peu nos chevaux en vue de la fin de la randonnée. On repris le trot lorsqu'on atterrit sur une prairie d'herbe haut dont un petit sentier de terre facilitait notre avancée, quelques chevaux gloutons attrapaient de temps en temps entre leurs dents quelques brindille d'herbe verte. Notre dernier lieu de cette aventure fut une petite forêt où un ruisseau s'écoulait rapidement à travers des rochers, une douce mélodie accompagnée pour le pas de nos chevaux. Ce calme était agréable et reposante après autant d'effort, tout le monde a réellement apprécier cette randonnée et c'est avec une bonne douce général pour le chevaux et nous au centre qu'elle se termina.

Comportement du cheval
misunderstood sensual delight
Douce, elle était vraiment agréable lors de la randonnée, ne bougeant pas quand certains chevaux s'énervaient en voulant ne par respecter l'ordre de passage. Elle semblait avoir parfaitement compris le but de l'endurance, de garder son énergie pour les nombreux kilomètre qu'on allait devoir faire pendant trois heures. Elle ronflait plusieurs fois des naseaux en découvrant les lieux sauvages de la randonnée, on pourrait croire qu'elle disait un « Wouahh » en version cheval amusant beaucoup de monde. Elle apprécia beaucoup quand l'allure s'accéléra car malgré son calme et son écoute, elle avait plein d'énergie à dépenser. Le lieu faisait aussi augmenté sa motivation à laisser ses crins dansées dans le vent. Pourtant, elle ne cherchait pas à embarquer ou à prendre le tête de la troupe, non elle restait à sa place sagement. Vers la fin de la randonnée, elle a beaucoup apprécier le bruit de ruisseau qui s'écoulait dans le petit forêt, son regard ne l'a jamais lâcher jusqu'à notre arrivée au centre.

psychiatric stargazer
Combattant, il abordait cette randonnée comme s'il parfait en guerre dangereuse et suicidaire. Un comportement amusante à voir, surtout quand il se grandissait pour se faire imposant et puissant. Il serait bien drôle de voir à quoi il était entrain de penser à ce moment-là. Il ignorait totalement le reste des chevaux de la randonnée, il était totalement concentrer sur le paysage, les bruits et les animaux qu'on pouvait croiser ici et là. Ses oreilles étaient souvent en alerte, pourtant il n'était pas nerveux, juste très excité de prendre dans la vie sauvage. Il tenta d'embarquer légèrement plusieurs fois quand on accélérait l'allure, ce n'était pas vraiment par méchanceté pour son cavalier. Il voulait juste découvrir le plus de choses possible lors de cette journée. Heureusement qu'il a une bonne forme physique car il ne semblait pas vraiment contrôler son énergie se moquant bien d'être épuisé à la fin de la journée. Ce fut le cheval le plus triste quand la randonnée se termina à grande goutte d'eau.
Revenir en haut Aller en bas

nahla.

_______________________
nahla.
joailleuse reine des prés verdoaillants de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 5734
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 6/7.
♣ prénom : camille.
♣ humeur : lumineuse.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Left_bar_bleue48/100♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Empty_bar_bleue  (48/100)



♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Vide
MessageSujet: Re: ♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla   ♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla EmptySam 3 Juil - 18:03

c'est génial ♥ mon pauvre petit star', il est tristounet éè.
je maj, encore merci à toi pour ton travail formidable !
Revenir en haut Aller en bas
https://chupee-road.forumactif.org

Herro

_______________________
Herro
petit cheval à bascule avec une oreille en moins.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 267
♣ arrivée sur CR : 01/07/2010


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Left_bar_bleue15/100♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Empty_bar_bleue  (15/100)



♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Vide
MessageSujet: Re: ♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla   ♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla EmptySam 3 Juil - 18:06

    Il faudra lui faire d'autre rando ♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla 605535
    Et merci encore une fois de m'avoir permit de faire randonneur, je me serais ennuie en faire étalonnier je pense XD
Revenir en haut Aller en bas

nahla.

_______________________
nahla.
joailleuse reine des prés verdoaillants de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 5734
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 6/7.
♣ prénom : camille.
♣ humeur : lumineuse.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Left_bar_bleue48/100♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Empty_bar_bleue  (48/100)



♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Vide
MessageSujet: Re: ♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla   ♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla EmptySam 3 Juil - 18:07

j'avoue (a) je vais prendre la carte fidélité t'façon What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://chupee-road.forumactif.org


_______________________
Equalypso (abs.)
singe aux yeux rouges qui pète dans l'eau.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 110
♣ arrivée sur CR : 10/07/2010


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Left_bar_bleue2/100♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Empty_bar_bleue  (2/100)



♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Vide
MessageSujet: Re: ♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla   ♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla EmptyLun 12 Juil - 21:39


randonnées de nahla

♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla 18yn1z


Informations
Points gagnés

Cheval : misunderstood sensual delight
Fiche équine
Traits de caractère : Calme, douce, patiente, sait se faire respecter, peur des mouvements brusques, attachante
Durée : 3 heures
Lieu : Une partie sur des sentiers longeant la campagne, l'autre en forêt.
+18pts en randonnée
+5pts de Moral
+5pts de Confiance
+5pts d'Obéissance

randonnée du 12 juillet


C'était ma toute première randonnée, sur les sentiers de Chupee Road ! Je venais d'ouvrir, en compagnie de Spuch, un petit ranch proposant de découvrir la nature et ses merveilles, dans un climat de détente et de complicité entre le cavalier et son cheval. Ce matin, je rencontrais Nahla, avec qui j'allais passer les quatre prochaines heures ; une heure de préparation, et trois heures de randonnée. Tout de suite, elle m'a semblé sympathique et surtout, motivée ! Il faut dire que le soleil était de la partie, apportant avec lui l'enthousiasme de beaux jours. Je fis par la même occasion la rencontre de sa jument, au nom compliqué, mais qui m'apparut comme une petite crème : douce, patiente, avec une bouille d'ange adorable, je craque ! :) L'heure qui suivit fut consacrée au pansage des chevaux et, au passage, à nous réveiller un peu. Mmmh, Ô lit douillet, il est encore tôt ! Bref.. Une fois Starbust et Misunderstood prêts, sacoches mises en place, bombes attachées, gants enfilés, verre d'eau, ON EST GO ! Nous avons la chance de pouvoir profiter de la fraîcheur qu'offre la matinée, et nous nous élançons sur les sentiers campagnards. Tout autour de nous, se trouvent des champs, des ballots de paille. Quelques dénivelés parsèment le chemin que nous empruntons jusqu'à la forêt, à plus ou moins une heure d'ici. Sur le trajet, deux rivières à traverser. Starbust, après quelques hésitations, s'avance. Misunderstood, qui n'a pas l'air perturbée pour un sou, le suit patiemment, écoutant les directives données par sa cavalière. Ces deux-là s'entendent déjà très bien, il me semble ! :) A notre arrivée dans les sous-bois, l'ambiance change ; la lumière est plus tamisée, on peut entendre grouiller les animaux dans les fossés. Un lapin viendra même troubler les chevaux, en traversant le sentier à vitesse de.. lièvre ! C'est mieux, quand même. Misunderstood, effrayée par les gestes brusques et imprévus, comme m'en avait parlé Nahla, fit un écart, mais, rapidement, retrouva son calme. Le chemin reprit et, quelques fois, des branches & tronc se trouvèrent sur notre route, offrant un exercice de cross à nos chevaux. Lorsque les arbres se firent de moins en moins nombreux et que le sentier redevint dégagé, Mis' et Starbust ne se firent pas prier pour un départ au galop ! :D Yihaaaa, au milieu de ces champs de paille jaunie, sur nos chevaux lancés aux galops, on devait avoir l'air de vraies cowgirls ! ♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla 719557 Petite pause, suite à ça, à la rivière pour boire et souffler un peu. Le retour aux écuries se fit tranquillement, en papotant & riant. En arrivant, j'avais beaucoup aimé cette randonnée, et espérait qu'il en était de même pour Nahla, et pour nos chevaux ! Il était temps de leur offrir une bonne douche et, à nous, une bonne glace !

A bientot, et merci beaucoup ♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla 215901


Dernière édition par Equalypso le Lun 12 Juil - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

nahla.

_______________________
nahla.
joailleuse reine des prés verdoaillants de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 5734
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 6/7.
♣ prénom : camille.
♣ humeur : lumineuse.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Left_bar_bleue48/100♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Empty_bar_bleue  (48/100)



♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Vide
MessageSujet: Re: ♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla   ♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla EmptyMar 13 Juil - 11:03

w a w ♥ merci beaucoup c'est extra, j'ai adoré lire le résumé ! j'ai aimé owi, bravo *0*

maj.
Revenir en haut Aller en bas
https://chupee-road.forumactif.org

Spuch.

_______________________
Spuch.
cavalier égaré atteint de folie aigüe.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 581
♣ arrivée sur CR : 11/07/2010
♣ âge : 31
♣ taux de présence : Tous les jours.
♣ prénom : Wendy.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Left_bar_bleue2/100♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Empty_bar_bleue  (2/100)



♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Vide
MessageSujet: Re: ♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla   ♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla EmptyVen 16 Juil - 17:02


randonnées de nahla

♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla 18yn1z


Informations
Points gagnés

Cheval : unbearable cherokee.
Fiche équine
Traits de caractère :
Durée : 3 heures
Lieu :
+18pts en randonnée
+5pts de Moral
+5pts de Confiance
+5pts d'Obéissance

randonnée du 16 juillet


Je tente de le faire ce soir (:
Revenir en haut Aller en bas


_______________________
Contenu sponsorisé

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯





♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Vide
MessageSujet: Re: ♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla   ♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

♣ Queyran'ch - Randonnée de Nahla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ chupee road. :: activities & cie :: ♣ les randonnées-