♣ chupee road.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Livre d'OrLivre d'Or  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 my melody ♣ j. quarter horse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


_______________________
Invité
Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯





my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyMar 1 Juin - 1:20


My melody
on chupee road.

my melody ♣ j. quarter horse 2d6w94o


carte d'identité.
psychologie.
    ♣ nom : My Melody.
    ♣ âge : 9 ans.
    ♣ race : Quarter Horse.
    ♣ espèce : Cheval.
    ♣ sexe : Femelle.
    ♣ taille : 1 mètre 50.
    ♣ robe : Alezan.

    ♣ élevage de naissance : Chupee Road.

    ♣ débourrage : 100 %.
    ♣ propriétaire : ?
    ♣ historique des propriétaires :
    - 00/00/00 :
    - 00/00/00 :

My Melody est tout ce qu'il y a de plus doux. C'est une vrai crème et elle est douce dans absolument tout ce quelle fait. Ses allures sont constantes et ultra confortables. Elle est bonne jument de plaisance western mais fait également un peut d'obstacle et de dressage. Elle à une endurance impressionnante et elle adore partir en randonnée. Cette jument est toujours de bonne humeur et prête à travailler, peut importe les conditions. Elle est bonne poulinière également, c'est un amour de jument !

♣ moral : 36 %.
♣ confiance : 34 %.
♣ obéissance : 50 %.
compétences.
magie de gaïa.
    ♣ obstacle : 10 pts.
    ♣ dressage : 15 pts.
    ♣ cross : 05 pts.
    ♣ vitesse : 02 pts.
    ♣ endurance : 11 pts.
    ♣ travail en main : 04 pts.

    ♣ western : 38 pts.
    ♣ randonnée : 13 pts.
    ♣ voltige : 02 pts.
    ♣ pony-games : 00 pts.
    ♣ attelage : 00 pts.
    ♣ show : 05 pts.
    ♣ éthologie : 13 pts.

    ♣ total : 118 pts.
♣ santé : 100 %.
♣ état des sabots : Correct.
♣ bénédiction de Gaïa : 00 %.
♣ bonus portés : Aucun.

♣ père : Inconnu ou [url=FICHE]nom du père[/url].
♣ mère : Inconnue ou url=FICHE]nom de la mère[/url].
♣ descendance :
- [url=FICHE]nom du cheval[/url]
- [url=FICHE]nom du cheval[/url]

♣ palmarès :
-
-
Revenir en haut Aller en bas

etonnante

_______________________
etonnante
singe aux yeux rouges qui pète dans l'eau.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 136
♣ arrivée sur CR : 05/06/2010
♣ prénom : Nina
♣ humeur : Déçue.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
my melody ♣ j. quarter horse Left_bar_bleue2/100my melody ♣ j. quarter horse Empty_bar_bleue  (2/100)



my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyDim 6 Juin - 19:32

EDIT


Dernière édition par etonnante le Jeu 10 Juin - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

nahla.

_______________________
nahla.
joailleuse reine des prés verdoaillants de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 5734
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 6/7.
♣ prénom : camille.
♣ humeur : lumineuse.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
my melody ♣ j. quarter horse Left_bar_bleue48/100my melody ♣ j. quarter horse Empty_bar_bleue  (48/100)



my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyLun 7 Juin - 8:34

il manque le dé :P
Revenir en haut Aller en bas
https://chupee-road.forumactif.org

euphrosyne (abs)

_______________________
euphrosyne (abs)
vieux chêne increvable (dommage).
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1232
♣ arrivée sur CR : 02/06/2010
♣ âge : 32
♣ prénom : carole (:


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
my melody ♣ j. quarter horse Left_bar_bleue38/100my melody ♣ j. quarter horse Empty_bar_bleue  (38/100)



my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyMar 8 Juin - 9:21

08.06.10 ~ endurance

Pour me changer un peu les idées et goûter au plaisir de monter d'autres chevaux, j'ai choisis de venir m'occuper de la belle My Melody. Du haut de ses 1m50, elle faisait toute petite à côté de moi, il faut dire qu'elle ne cherchait pas à être imposante. Après un bon pansage qu'elle apprécia sans aucun doute, je l'ai sellée avec minutie, optant pour un joli tapis bleu ciel qui lui alla à ravir. Après quoi, nous avons rejoint la carrière pour faire connaissance pendant un quart d'heure, s'échauffer toutes les deux. Enfin fut venu le moment de partir! Je décidai de tester son endurance sur un trotting d'une grosse demi-heure (je ne voulais pas l'épuiser, ne connaissant pas ses capacités). Elle s'est très vite mise en marche, trottant avec aisance sur les différents terrains que je lui proposai. Tantôt ses fers claquaient sur le bitume, tantôt il régnait un silence d'or sur les chemins de campagne. Progressivement je la laissai s'étendre, lui donnant un peu plus de rênes à chaque foulée. Nous avons bel et bien finit rênes longues! Quel amour cette jument (: Dès lors que nous commencions à rentrer aux écuries, je choisis de nous amuser un peu : My Melody ne se fit pas prier, elle s'élança dans un galop vent du cul la plaine à travers le champ de noyers. J'ai bien cru que j'allais revenir couverte de bleus à cause des branches! Mais il n'en fut rien, car la douce était une vraie jument de randonnée, ne s'offusquant pas de me voir allongée sur son encolure x). Une fois rentrées aux écuries, nous fîmes le tour du propriétaire à pieds pour souffler, puis je la ramenai aux écuries. Elle eu droit à un bon pansage avant de passer à la douche, pour se rafraîchir. Ensuite, je l'emmenai au paddock pour qu'elle profite de cette belle herbe et de ce beau soleil.
Revenir en haut Aller en bas

Gaïa

_______________________
Gaïa
déesse (tyranique) de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 11535
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 113
♣ taux de présence : Eternelle.
♣ prénom : Gaïa la souveraine.
♣ humeur : Moqueuse.




my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyMar 8 Juin - 9:21

Le membre 'euphrosyne' a effectué l'action suivante : appel à Gaïa.

#1 '♣️ entraînement' :
my melody ♣ j. quarter horse Ent5

--------------------------------

#2 '♣️ sortie' :
my melody ♣ j. quarter horse 74338522
Revenir en haut Aller en bas

nahla.

_______________________
nahla.
joailleuse reine des prés verdoaillants de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 5734
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 6/7.
♣ prénom : camille.
♣ humeur : lumineuse.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
my melody ♣ j. quarter horse Left_bar_bleue48/100my melody ♣ j. quarter horse Empty_bar_bleue  (48/100)



my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyMar 8 Juin - 9:32

maj
+ 2 points de discipline
+ 500 $
Revenir en haut Aller en bas
https://chupee-road.forumactif.org

euphrosyne (abs)

_______________________
euphrosyne (abs)
vieux chêne increvable (dommage).
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1232
♣ arrivée sur CR : 02/06/2010
♣ âge : 32
♣ prénom : carole (:


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
my melody ♣ j. quarter horse Left_bar_bleue38/100my melody ♣ j. quarter horse Empty_bar_bleue  (38/100)



my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyMer 9 Juin - 19:20

09.06.10~ dressage

Vu le temps gris de ce mercredi, j'arrivai déçue aux écuries. Le trotting de la veille avec Melody m'avait tellement plu que je comptais bien partir deux bonnes heures en balade, histoire de souffler un peu. Mais ce ne fut pas pour autant que je restai chez moi! Me motivant à coup de tasses de café, je fus vite présente aux écuries, au garde à vous devant le box de la puce. Une fois brossée, sellée et câlinée, nous allâmes à la carrière où une bonne séance de dressage allait se dérouler. Après mes dernières vérifications je me mis en selle, fin prête à voir de quoi était capable cette beauté. Certes, elle avait la carrure d'une jument de western, mais ce n'était pas pour autant qu'elle n'était pas souple, bien loin de là... Je fis un bon échauffement, de 30 minutes si ce n'est plus. Je testai plusieurs exercices, tels que les allongements d'encolure, les épaules en dedans et j'en passe. Elle ne pêcha sur aucun! Melody s'exécuta avec une douceur qui m'en mit plein les yeux, me poussant à aller plus loin. Après l'avoir bien laissée souffler, j'enchaînai par un travail au trot. J'y allai progressivement : épaules en dedans, cessions à la jambe pour déboucher sur de jolis appuyés tête au mur. Elle eu certes du mal au début, mais ce fut de ma faute : aides peu précises. Après quoi, nous fîmes quelques voltes et tours de piste au galop, en variant l'allure. Je la sentis fatiguer, c'est pourquoi je la laissai se reposer 10min au pas avant de finir. Je choisis de travailler les transitions à partir du galop. Exemple : pas - galop, galop - pas & même galop arrêt! Une vraie perle cette Melody. Je la laissai la dessus, puis nous allâmes faire le tour des écuries pour récupérer de nos efforts. Une fois de retour au box, je la brossai avec dynamisme puis lui offris une belle pomme. Elle alla passer quelques heures au paddock avant de retrouver son box (:
Revenir en haut Aller en bas

Gaïa

_______________________
Gaïa
déesse (tyranique) de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 11535
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 113
♣ taux de présence : Eternelle.
♣ prénom : Gaïa la souveraine.
♣ humeur : Moqueuse.




my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyMer 9 Juin - 19:20

Le membre \'euphrosyne\' a effectué l\'action suivante : appel à Gaïa.

#1 \'♣️ entraînement\' :
my melody ♣ j. quarter horse Ent5

--------------------------------

#2 \'♣️ sortie\' :
my melody ♣ j. quarter horse 63647904
Revenir en haut Aller en bas

nahla.

_______________________
nahla.
joailleuse reine des prés verdoaillants de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 5734
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 6/7.
♣ prénom : camille.
♣ humeur : lumineuse.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
my melody ♣ j. quarter horse Left_bar_bleue48/100my melody ♣ j. quarter horse Empty_bar_bleue  (48/100)



my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyJeu 10 Juin - 9:13

maj ♥️
+ 500 $
+ 2 points de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
https://chupee-road.forumactif.org

etonnante

_______________________
etonnante
singe aux yeux rouges qui pète dans l'eau.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 136
♣ arrivée sur CR : 05/06/2010
♣ prénom : Nina
♣ humeur : Déçue.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
my melody ♣ j. quarter horse Left_bar_bleue2/100my melody ♣ j. quarter horse Empty_bar_bleue  (2/100)



my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyJeu 10 Juin - 18:00

RE-EDIT


Dernière édition par etonnante le Jeu 10 Juin - 18:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Gaïa

_______________________
Gaïa
déesse (tyranique) de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 11535
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 113
♣ taux de présence : Eternelle.
♣ prénom : Gaïa la souveraine.
♣ humeur : Moqueuse.




my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyJeu 10 Juin - 18:00

Le membre \'etonnante\' a effectué l\'action suivante : appel à Gaïa.

\'♣️ entraînement\' :
my melody ♣ j. quarter horse Ent10
Revenir en haut Aller en bas

nahla.

_______________________
nahla.
joailleuse reine des prés verdoaillants de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 5734
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 6/7.
♣ prénom : camille.
♣ humeur : lumineuse.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
my melody ♣ j. quarter horse Left_bar_bleue48/100my melody ♣ j. quarter horse Empty_bar_bleue  (48/100)



my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyJeu 10 Juin - 18:04

tu ne l'as pas montée, donc il faut mettre "sortie" :D
Revenir en haut Aller en bas
https://chupee-road.forumactif.org

etonnante

_______________________
etonnante
singe aux yeux rouges qui pète dans l'eau.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 136
♣ arrivée sur CR : 05/06/2010
♣ prénom : Nina
♣ humeur : Déçue.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
my melody ♣ j. quarter horse Left_bar_bleue2/100my melody ♣ j. quarter horse Empty_bar_bleue  (2/100)



my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyJeu 10 Juin - 18:26

Je décidais d'aller faire un tour aux écuries du centre une fois vu mon cheval. Je tombais alors sur cette jument alezane au regard doux. Charmée, je décidais de m'occuper un peu d'elle et lisait son nom sur la porte du box: My Melody. J'entrais dans son box, lui parlant doucement, portant ma malle de pansage d'une main. Elle m'accueillit avec un petit hénissement, et je l'étrillais vigoureusement. Ensuite, je curais ses pieds, qui étaient plutôt sales, puis je lui démêlais sa queue et sa crinière. Seulement, je n'avais vraiment le temp de la monter, alors je la sortit en longer et la fit brouter. Quand j'estimais que cela suffisais, je la ramenais au box et lui fit un gros câlin, avant de partir.

On va y arriver :)
Revenir en haut Aller en bas

Gaïa

_______________________
Gaïa
déesse (tyranique) de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 11535
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 113
♣ taux de présence : Eternelle.
♣ prénom : Gaïa la souveraine.
♣ humeur : Moqueuse.




my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyJeu 10 Juin - 18:26

Le membre \'etonnante\' a effectué l\'action suivante : appel à Gaïa.

\'♣️ sortie\' :
my melody ♣ j. quarter horse 13238562
Revenir en haut Aller en bas

Bellepar

_______________________
Bellepar
monstre à pois qui gesticule, la bave aux lèvres.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 853
♣ arrivée sur CR : 27/05/2010
♣ âge : 29
♣ taux de présence : 7/7
♣ prénom : Morgane
♣ humeur : Très Bonne


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
my melody ♣ j. quarter horse Left_bar_bleue42/100my melody ♣ j. quarter horse Empty_bar_bleue  (42/100)



my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyJeu 10 Juin - 18:34

Je ne peux pas éditer la fiche. C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bellepar.skyblog.com


_______________________
Invité
Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯





my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyJeu 17 Juin - 17:48

17/06/2010 : Ballade (randonnée)

M'occuper de Piece of Me avait été quelque peur éreintante, comme seule peut l'être une séance de dressage. Je veux profiter d'un rayon de soleil entre deux ondées pour partir en ballade mais Piece of Me avait déjà bien travaillé. Je me dirige donc vers les écuries et m'arrête devant le box de My Melody. J'ai entendu dire qu'elle est extra en extérieur, parfait pour moi.
Je la panse et la selle donc, charmée par le calme de la demoiselle et la mène dehors. A peine monté dessus, nous prenons le chemin des prés et je la sens contente de respirer l'odeur de l'herbe mouillée. Nous nous éloignons donc rênes longues de l'écurie pour plonger avec délice dans la campagne. Je profite d'un chemin herbu pour lui faire prendre le petit trot. Ha, que c'est agréable de ne pas avoir à batailler pour conserver une allure lente et régulière, de pouvoir repasser au pas juste en le demandant avec légèreté. Melody a le pied sûr, malgré le terrain un peu glissant par endroit mais je fais attention où nous allons. Seul posera problème une pente mais la grise me montre toute sa compétence en ne glissant et ne rechignant pas une seule fois. Je la ramène donc comme nous somme parti, en toute tranquillité. Je passe ensuite un bon moment à lui la brosser pour débarrasser ses jambes de la boue et les lui sécher mais c'est un plaisir, gentille comme elle est à manger sa paille et me laissant lui tourner autour sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas

Gaïa

_______________________
Gaïa
déesse (tyranique) de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 11535
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 113
♣ taux de présence : Eternelle.
♣ prénom : Gaïa la souveraine.
♣ humeur : Moqueuse.




my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyJeu 17 Juin - 17:48

Le membre 'Ebony' a effectué l'action suivante : appel à Gaïa.

'♣️ sortie' :
my melody ♣ j. quarter horse 85527051
Revenir en haut Aller en bas

nahla.

_______________________
nahla.
joailleuse reine des prés verdoaillants de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 5734
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 6/7.
♣ prénom : camille.
♣ humeur : lumineuse.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
my melody ♣ j. quarter horse Left_bar_bleue48/100my melody ♣ j. quarter horse Empty_bar_bleue  (48/100)



my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyJeu 17 Juin - 17:49

maj.
+ 500 $.
+ 3 points de randonnée.
Revenir en haut Aller en bas
https://chupee-road.forumactif.org

Clipseez

_______________________
Clipseez
bouffeur de sardines.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1145
♣ arrivée sur CR : 21/06/2010
♣ âge : 29
♣ taux de présence : 6/7
♣ prénom : Clara


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
my melody ♣ j. quarter horse Left_bar_bleue53/100my melody ♣ j. quarter horse Empty_bar_bleue  (53/100)



my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyMer 23 Juin - 19:17

Entrainement western.

Aujourd'hui, arrivant aux écuries en avance, je décidai de regarder les chevaux. Je passais devant les box, les chevaux étaient aussi beaux les uns que les autres ! Je passais bien évidemment devant le box de spirit of moon, j'avais l'intention de le monter. Mais une jument quarter attira mon regard. Je m'approchais du box à grand pas. Oh, qu'est ce qu'elle était belle ! Sublime. Je retournais sur ma décision, il fallait que je teste cette jument ! Pourquoi ? Je cherchais justement une femelle pour la mettre à la saillie avec hottest maplesirup. Serait-elle à la hauteur de mes espérances ? Je me dépêchais de m'occuper de la belle pour la monter. J'avais l'intention de travailler la monte western, mon élevage étaient orientés vers cette façon de monter. Une dizaine de minutes plus tard, j'étais à cheval. Je commençai un échauffement simple, incluant beaucoup de transition pour savoir si elle répondait facilement aux aides. Oui, c'était parfait ! Je n'avais pas d'objectif parfait avec elle, je voulais tout de même la tester si elle était précise sur les changements de pieds en slalom. J'interpellai quelqu'un pour qu'il m'installe huit connes afin de faire mon exercice. Je testai d'abord les changements de pieds sur une ligne droite, elle y arrivait plus bien ! Une fois l'exercice mit en place, je fis le slalom au trot puis au galop. Par ma faute elle fit tomber un conne. Je la caressais, puis je pris alors le galop sur le slalom, demandant à my melody de changer de pied. Qu'est ce qu'elle est confortable ! Il y arrivait très bien, je fus surpris par sa performance. Contente de mon essaie, je mis pied à terre. Je la fis marcher longuement avant de rentrer à l'écurie. Il fallait que je revienne, mais il fallait aussi que je monte spirit of moon. Demain c'est promis !
Revenir en haut Aller en bas

Gaïa

_______________________
Gaïa
déesse (tyranique) de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 11535
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 113
♣ taux de présence : Eternelle.
♣ prénom : Gaïa la souveraine.
♣ humeur : Moqueuse.




my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyMer 23 Juin - 19:17

Le membre 'Clipseez' a effectué l'action suivante : appel à Gaïa.

'♣ entraînement' :
my melody ♣ j. quarter horse Ent3
Revenir en haut Aller en bas

Clipseez

_______________________
Clipseez
bouffeur de sardines.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1145
♣ arrivée sur CR : 21/06/2010
♣ âge : 29
♣ taux de présence : 6/7
♣ prénom : Clara


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
my melody ♣ j. quarter horse Left_bar_bleue53/100my melody ♣ j. quarter horse Empty_bar_bleue  (53/100)



my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyJeu 24 Juin - 19:22

Séance d'éthologie & Sortie

Aujourd'hui, j'étais face à un dilemme, qui choisir ? spirit of moon ou my melody ? Je craquais sur la petite bouille de cette jument alezane, je décidais donc de l'emprunter pour une petite séance d'éthologie. Je ne savais ce que j'allais faire avec cette jument, j'avais tellement de chose en tête. Oui, j'étais éthologue, et je connaissais de multitude d'exercice, pour aider les chevaux à surmonter leurs peurs, amélioré la relation qu'ils avaient à leur cavalier. Mais aujourd'hui, j'allais faire simple, on m'avait dit que my melody n'avait jamais fait d'éthologie de sa vie, aie ! Mauvaise nouvelle. J'allais donc lui apprendre les plus grandes bases de cette autre façon d'aborder le cheval. On m'avait aussi raconter qu'elle avait déjà été désensibilisé, aah, une bonne nouvelle ! Je fis alors un pansage complet à la belle jument. Je lui enfilait le licol de mon étalon, trop grand pour elle, bien entendu, mais tant pis. Je pris la marche vers le rond de longe. Je la lâchais quelques longues minutes, pour voir comment elle se comportait. A ma grande surprise, elle n'avait même pas songé à galoper. Elle marchait tranquillement avant de se rouler. Oh non, elle était toute propre, je lui la repris donc en main. Je commençais d'abord par lui demander sa tête. J'exerce une légère pression sur son licol, jusqu'à ce que my melody y cède. Ma pression resta en place, mais l'inconfort disparue afin que la jument comprenne que cette position était bonne pour elle. Oui, cela lui travaillait le dos. Je déroulais une petit série d'exercice dans ce genre là le long de la séance. Au final, my melody avait compris. Très fier d'elle, je voulu une fois de plus en rester là. La séance avait été courte, mais il ne fallait pas qu'elle soit lasser au bout d'une séance. Pendant trente minutes, l'alezane avait compris. Elle donnait sa tête lorsque je lui demandais. La pression que j'avais exercé au tout début du cours avait disparue, my melody m'écoutait à la voix. Je ramenais la jument dans son box après lui avoir fait faire le tour des écuries et des prés. Elle avait été très calme, j'étais vraiment contente d'elle.
Revenir en haut Aller en bas

Gaïa

_______________________
Gaïa
déesse (tyranique) de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 11535
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 113
♣ taux de présence : Eternelle.
♣ prénom : Gaïa la souveraine.
♣ humeur : Moqueuse.




my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyJeu 24 Juin - 19:22

Le membre 'Clipseez' a effectué l'action suivante : appel à Gaïa.

#1 '♣ entraînement' :
my melody ♣ j. quarter horse Ent2

--------------------------------

#2 '♣ sortie' :
my melody ♣ j. quarter horse 74338522
Revenir en haut Aller en bas

nahla.

_______________________
nahla.
joailleuse reine des prés verdoaillants de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 5734
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 6/7.
♣ prénom : camille.
♣ humeur : lumineuse.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
my melody ♣ j. quarter horse Left_bar_bleue48/100my melody ♣ j. quarter horse Empty_bar_bleue  (48/100)



my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyJeu 24 Juin - 19:31

maj.
+ 1 000 $
+ 3 en western et en éthologie
Revenir en haut Aller en bas
https://chupee-road.forumactif.org

java.

_______________________
java.
cavalier égaré atteint de folie aigüe.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 572
♣ arrivée sur CR : 19/06/2010
♣ âge : 28
♣ taux de présence : euh what?
♣ prénom : madd
♣ humeur : micky greeeen


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
my melody ♣ j. quarter horse Left_bar_bleue10/100my melody ♣ j. quarter horse Empty_bar_bleue  (10/100)



my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyMer 7 Juil - 20:29

    07.07.10 - endurance

    tout s'est bien passé I love you my melody est une jument motivée et très douée en endurance, et on s'est tout de suite bien entendues.
Revenir en haut Aller en bas

Gaïa

_______________________
Gaïa
déesse (tyranique) de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 11535
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 113
♣ taux de présence : Eternelle.
♣ prénom : Gaïa la souveraine.
♣ humeur : Moqueuse.




my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse EmptyMer 7 Juil - 20:29

Le membre 'java.' a effectué l'action suivante : appel à Gaïa.

#1 '♣️ entraînement' :
my melody ♣ j. quarter horse Sanstitre20

--------------------------------

#2 '♣️ sortie' :
my melody ♣ j. quarter horse Sanstitre10
Revenir en haut Aller en bas


_______________________
Contenu sponsorisé

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯





my melody ♣ j. quarter horse Vide
MessageSujet: Re: my melody ♣ j. quarter horse   my melody ♣ j. quarter horse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

my melody ♣ j. quarter horse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ chupee road. :: chupee road ♣ the city :: ♣ le centre équestre :: ♣ les écuries du centre-