♣ chupee road.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Livre d'OrLivre d'Or  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 classique ou western ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

c. shpresa llÿ. ( pause )

_______________________
c. shpresa llÿ. ( pause )
bouffeur de sardines.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 960
♣ arrivée sur CR : 06/06/2010
♣ âge : 29
♣ taux de présence : 7/7.
♣ prénom : bianca.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
classique ou western ? Left_bar_bleue34/100classique ou western ? Empty_bar_bleue  (34/100)



classique ou western ? Vide
MessageSujet: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 2:25

    Coucou =)
    Comme certaines le savent déjà, mon père m'a promis des cours d'équitation toutefois j'hésite encore entre Western et Classique. J'ai besoin de vous, m'expliquer ce que vous aimez dans le style de monte que vous pratiquez. Car là mon père veut que je commence à regarder les différentes écurie mais faudrait peut-être que je sache si je veux faire classique ou western. classique ou western ? 715625


Dernière édition par c. shpresa llÿ. le Lun 21 Juin - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://destroy-illusion.skyrock.com/

lollipop

_______________________
lollipop
vieux chêne increvable (dommage).
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1408
♣ arrivée sur CR : 18/06/2010
♣ âge : 27
♣ taux de présence : 6.9/7 *O*
♣ prénom : Laura
♣ humeur : ♪ ♫ (:


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
classique ou western ? Left_bar_bleue27/100classique ou western ? Empty_bar_bleue  (27/100)



classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 2:53

Salut!

Alors perso je monte en western et sérieux, j'adore *O*
Je peux pas vraiment te donner des arguments précisément pour comparer avec le classique parce que j'en ai jamais fait, mais je peux essayer de te dire ce que j'aime en western.
Alors en premier, ce que j'aime bien, c'est le côté «équitation de plaisance». Ni le cheval ni le cavalier ne sont crispés, au contraire. Par exemple, prenez les rênes assez longues ou les étriers à la longueur de la jambe :) Et puis ya le fait que le transfert de poids et la voix, tous simples, sont très utilisés.
Je sais que ça peut faire bizarre quand on pense qu'à la base ça venait du fait qu'on capturait des chevaux sauvages et qu'on les débourrait sans douceur et blablabla, mais en fait c'est plus naturel je trouve, le western.
Ensuite ya aussi plus de libertés. Par exemple, en dressage, tes forcé de faire telle telle telle ou telle chose. Mais en western, je trouve qu'on est plus libre. Et puis les disciplines sont plus naturelles ^^
Vous trouvez ça naturel vous faire des épaules en dedans et des changements de vitesse et tout le tralala que je ne connais pas ? Admettez qu'en comparaison, galoper à fond de train, une sur une longue distance en économisant son énergie, ou s'arrêter en dérapant, on en voit plus en nature.
Bref moi c'est le fait que ça soit plus impulsif et instinctif que j'aime, surtout! classique ou western ? 546791
Mais à toi de voir! :)
Bonne chance dans ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas

c. shpresa llÿ. ( pause )

_______________________
c. shpresa llÿ. ( pause )
bouffeur de sardines.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 960
♣ arrivée sur CR : 06/06/2010
♣ âge : 29
♣ taux de présence : 7/7.
♣ prénom : bianca.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
classique ou western ? Left_bar_bleue34/100classique ou western ? Empty_bar_bleue  (34/100)



classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 3:05

    L'été passé, j'ai été à un festival de western faire du bénévolat et j'ai adoré regarder cela ! Tout le monde se connaissait, l'ambiance était génial ! Pourtant la monte western, lorsque je regarde j'ai toujours l'impression que les gens font toujours la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://destroy-illusion.skyrock.com/

lollipop

_______________________
lollipop
vieux chêne increvable (dommage).
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1408
♣ arrivée sur CR : 18/06/2010
♣ âge : 27
♣ taux de présence : 6.9/7 *O*
♣ prénom : Laura
♣ humeur : ♪ ♫ (:


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
classique ou western ? Left_bar_bleue27/100classique ou western ? Empty_bar_bleue  (27/100)



classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 3:15

Oui, l'ambiance en western est vraiment cool :)

Par contre je voix ce que tu veux dire, c'est sûr que ça se répète beaucoup. Mais pour être franche on ne s'en rend pas vraiment compte quand c'est nous qui travaille avec le cheval. Je veux dire, quand tu regardes, c'est toujours pareil... Mais quand tu le fais avec toujours le même cheval, tu sens les améliorations et tout, et tu ne te lasses pas vraiment en fait. En tout cas...
classique ou western ? 951877
Revenir en haut Aller en bas

c. shpresa llÿ. ( pause )

_______________________
c. shpresa llÿ. ( pause )
bouffeur de sardines.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 960
♣ arrivée sur CR : 06/06/2010
♣ âge : 29
♣ taux de présence : 7/7.
♣ prénom : bianca.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
classique ou western ? Left_bar_bleue34/100classique ou western ? Empty_bar_bleue  (34/100)



classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 3:22

    Surtout qu'en Western, je pourrais sûrement avoir un bon prix dans une écurie à 25 min de chez moi, c'est la fille d'une amie à ma grand-mère et l'amie de ma grand-mère m'avait demandé si je voulais en faire et je lui avais répondu qu'oui. Et elle m'a dit qu'elle pourrait demandé à sa fille si elle a le temps de donner des cours et me faire un bon prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://destroy-illusion.skyrock.com/

lollipop

_______________________
lollipop
vieux chêne increvable (dommage).
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1408
♣ arrivée sur CR : 18/06/2010
♣ âge : 27
♣ taux de présence : 6.9/7 *O*
♣ prénom : Laura
♣ humeur : ♪ ♫ (:


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
classique ou western ? Left_bar_bleue27/100classique ou western ? Empty_bar_bleue  (27/100)



classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 3:29

Ohh d'accord, c'est cool :)
Revenir en haut Aller en bas

java.

_______________________
java.
cavalier égaré atteint de folie aigüe.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 572
♣ arrivée sur CR : 19/06/2010
♣ âge : 28
♣ taux de présence : euh what?
♣ prénom : madd
♣ humeur : micky greeeen


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
classique ou western ? Left_bar_bleue10/100classique ou western ? Empty_bar_bleue  (10/100)



classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 5:28

    j'aimerais tellement essayer la monte western! justement parce que ça paraît être plus naturel. mais je reste très attachée à la monte classique. je ne pense pas que c'est forcément un caprice de l'homme comme tu le laisse entendre lollipop : quand tu vois qu'un humain et qu'un cheval arrivent à communiquer suffisamment pour faire des choses difficiles comme un piaffé ou une épaule en dedans .. je sais pas, pour moi c'est beau à voir, une telle complicité entre le cheval et le cavalier. quand c'est bien fait bien sûr!

    tout ça pour dire, commence avec celle qui te tente le plus et tu auras bien l'occasion de pratiquer l'autre un jour : )
Revenir en haut Aller en bas

euphrosyne (abs)

_______________________
euphrosyne (abs)
vieux chêne increvable (dommage).
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1232
♣ arrivée sur CR : 02/06/2010
♣ âge : 32
♣ prénom : carole (:


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
classique ou western ? Left_bar_bleue38/100classique ou western ? Empty_bar_bleue  (38/100)



classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 8:38

Le western, ça gère à mort What a Face Je rêve d'en faire, mais le seul ranch à moins de 20min de chez moi appartient au PDG de l'usine Teissert... en gros, 70€ l'HEURE de cours x). En western, on a l'air de s'amuser, bien que les mors à branches et la pirouette (au trot) fasse peur lol. Mais j'ai toujours trouvé qu'on était plus proche de son cheval dans cette discipline, car on travaille plus avec son corps qu'avec ses mains. Alors qu'en classique, on est toujours pendues à nos rênes, à vouloir un cheval sur la main, qui engage bien et nianiania classique ou western ? 202750 . Les cowboys ont tout compris : les extensions d'encolure, il n'y a que ça de vrai!
Bon après, le classique c'est sympa aussi! J'ai monté 10 ans en club, avant de lâcher pour me reconvertir dans la randonnée :P, mais il faut vraiment trouver LE club qui te correspond...
Revenir en haut Aller en bas

java.

_______________________
java.
cavalier égaré atteint de folie aigüe.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 572
♣ arrivée sur CR : 19/06/2010
♣ âge : 28
♣ taux de présence : euh what?
♣ prénom : madd
♣ humeur : micky greeeen


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
classique ou western ? Left_bar_bleue10/100classique ou western ? Empty_bar_bleue  (10/100)



classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 9:08

    euphrosyne, oui c'est sûr que tout se joue dans le club et la façon d'enseigner : ) de toute façon, il y a du bon et du mauvais partout!
    mais donc tu ne fais plus que de la randonnée?
Revenir en haut Aller en bas

euphrosyne (abs)

_______________________
euphrosyne (abs)
vieux chêne increvable (dommage).
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1232
♣ arrivée sur CR : 02/06/2010
♣ âge : 32
♣ prénom : carole (:


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
classique ou western ? Left_bar_bleue38/100classique ou western ? Empty_bar_bleue  (38/100)



classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 10:15

Oui, je ne fais plus que ça. Pour le moment c'est surtout de la balade, car mon petit cheval n'est pas encore assez entraîner pour enchaîner de gros parcours. Mais cet été, je vais aussi entamer un gros travail à pieds pour plus tard pouvoir mettre le mors au fond du tiroir ^^.
Revenir en haut Aller en bas

tweetychérie ♥

_______________________
tweetychérie ♥
singe aux yeux rouges qui pète dans l'eau.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 137
♣ arrivée sur CR : 08/06/2010
♣ âge : 29
♣ taux de présence : chaque jour
♣ prénom : contentez-vous de TWEETY.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : nouvel éleveur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
classique ou western ? Left_bar_bleue11/100classique ou western ? Empty_bar_bleue  (11/100)



classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 10:56


    personnellement, je monte en classique. il est vrai que quelques cours en monte western ne me déplairait pas, ça permettrait de changer un petit peu, découvrir autre chose et d'autres sensations, mais ce n'est pas pour autant que j'arrêterais en classique. j'adore sauter, et je me vois mal arrêter tout ça.
    une amie, qui montait avec moi il y a deux ans, montait en western avant. elle a arrêté et s'est dirigée vers le classique, mais elle c'était à cause de l'ambiance.
    donc enfait, je te dirais de bien choisir ton centre avant tout, car c'est le plus important. que ce soit monte classique ou western, si au centre équestre que tu choisiras il y a une bonne entente entre tous, tu apprécieras. dans le cas contraire, où tu n'aimeras pas la mentalité des gens et tout, forcément tu penseras regretter.
    tiens-nous au courant sur ton choix Wink


    dans ma région, il y a également la monte camargue. c'est vrai que j'aimerais bien essayer aussi, mais il n'y a pas de "cours" spéciaux pour l'enseigner. généralement, les cavaliers ont leur(s) propre(s) chevaux et apprennent seuls.
Revenir en haut Aller en bas


_______________________
Invité
Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯





classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 11:26

pour avoir essayé un peut le western je dis de loin que je préfère la monte classique :3 c'est assez varié et y'en a vraiment pour tous les gouts ; puis je trouve que pour démarrer l'équitation autant commencer en classique et après si tu veut tu peut toujours te réorienter vers le western. après je pense que niveau ambiance dans les club c'est à peut près similaire ; faut se faire une place quoi.
Revenir en haut Aller en bas

nahla.

_______________________
nahla.
joailleuse reine des prés verdoaillants de chupee road.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 5734
♣ arrivée sur CR : 26/05/2010
♣ âge : 32
♣ taux de présence : 6/7.
♣ prénom : camille.
♣ humeur : lumineuse.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
classique ou western ? Left_bar_bleue48/100classique ou western ? Empty_bar_bleue  (48/100)



classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 11:49

j'ai fait de la monte classique pendant 10 ans avant de m'arrêter. je vais dire quelque chose d'idiot pour certaines, mais franchement, j'étais lassée. c'est vrai que tout dépend du club, moi j'avais la chance de monter dans un très grand centre de Maisons-Laffite, en face de l'hyppodrome, mais le classique m'a lassée dans le sens où j'étais dans l'équipe de compétition et il vint un temps où je ne faisais plus que ça. après on aime ou on aime pas, mais je me sentais un peu "objet" avec mon poney de concours, vous voyez. depuis, je rêve aussi d'essayer le western. c'est dommage parce qu'il n'y en a pas près de chez moi, je vis trop près de la cité du cheval où seules les courses et le CSO comptent. mais dès que possible je m'y mets ! ça fait maintenant 4 ans que je n'ai pas vu un cheval... j'ai cessé l'équitation suite à une grosse chute qui m'a valu un handicap plus ou moins délicat mais aujourd'hui ça va, et les chevaux me manquent vraiment (j'en ai encore rêvé cette nuit) !
bref, tout ça pour te dire ma lily que tu pourrais tester les deux avant de choisir ! par exemple, pars en colo ou en stage (j'sais pas si certains proposent les 2 montes à la fois) et ainsi tu verras ce que TOI tu préfères ♥️
Revenir en haut Aller en bas
https://chupee-road.forumactif.org


_______________________
Invité
Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯





classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 12:04

arf les club ... je quitte le mien l'année prochaine ; ils deviennent trop axés sur la compétition aussi ... avant passer une journée la bas sans monter c'était carrément le pur bonheur ; maintenant c'est à peine si ils sortent les chevaux pour les faire brouter. je quitte mon club mais continue avec mes jument ; horse ball et dressage et là je peut vous dire qu'on peut pas faire mieu (a)
Revenir en haut Aller en bas

Marley

_______________________
Marley
vieux chêne increvable (dommage).
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1345
♣ arrivée sur CR : 08/06/2010
♣ taux de présence : 6/7 J
♣ prénom : Manon
♣ humeur : In Love


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
classique ou western ? Left_bar_bleue75/100classique ou western ? Empty_bar_bleue  (75/100)



classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 13:28

Honnêtement, je te dirais que çà dépend uniquement de toi.
Le classique donne de très bonnes bases, quant à la tenue sur la selle, à la musculature, au fonctionnement du cheval dans ses déplacements...
En western, la position est différente, le but également. Disons qu'il ne faut pas oublier que le western c'est à la bases une équitation de travail contrairement au classique qui est plus une équitation de pur sport.

Après, je te dirai que l'on passe plus facilement du classique au western, pour moi çà c'est très bien fait, mais je connais des gens qui n'ont jamais fait de classique et quand j'ai voulu les faire essayer impossible, ils n'arrivaient pas à s'adapter aux aides et au cheval.

Rien ne t'empêche de faire apr exemple 2 ans de classique puis de te mettre au western.
Je pense cependant que des bases de classique sont indispensable, mais t'es jeune et c'est pas à ton âge que tu vas t'enfermer dans une équitation, t'es toujours là de changer !

Pour ma part, j'ai fait 10 ans de classique, mais quand je dis classique j'ai touché vraiment à tout du pur dressage, au dressage ibérique, au cross, saut obstacle hunter... tout !
Et maintenant je fais TREC & Western, ben le classique m'a beaucoup aidé ! Et j'ai très bien réussi à m'adapter aux chevaux western.

Voilà c'est mon expérience, donc je te la fais partager ^^


PS : ah oui pour ce qui est des clubs, les très bons clubs sont rares mais indispensable au début après si tu te le sens, je te conseille le système des demi pension en cherchant bien tu tombera sur une propriétaire super et là tu partagera des trucs. Car elle pourra t'aider à comprendre son cheval et toi tu pourra développer une relation avec ce cheval que tu n'aura pas avec les chevaux de club.
Malheureusement il faut otujours commencer par apprendre les bases comme dans tout sport !
Revenir en haut Aller en bas

lollipop

_______________________
lollipop
vieux chêne increvable (dommage).
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1408
♣ arrivée sur CR : 18/06/2010
♣ âge : 27
♣ taux de présence : 6.9/7 *O*
♣ prénom : Laura
♣ humeur : ♪ ♫ (:


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
classique ou western ? Left_bar_bleue27/100classique ou western ? Empty_bar_bleue  (27/100)



classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 14:38

C'est sûr que l'ambiance joue un rôle, mais personnellement tous les clubs que j'ai visité en western avaient une ambiance parfaite. Mais le premier que j'ai visité a été le bon, j'y suis depuis un bon moment, c'est le club où j'ai passé le plus de temps.
Après moi ya eu un moment où j'ai failli changer de club, parce qu'on avait changé de monitrice et sérieusement, elle ne faisait pas ça correctement. Et elle m'énervait classique ou western ? 647813
J'ai pris une pause avec mon amie pendant les vacances d'été, et on a recherché d'autres clubs, d'où les visites. Mais on en trouvait pas de parfait comme celui-là u_u
Donc finalement on a réessayé en se disant qu'on donnait une chance à la mono, et surprise surprise, ils avaient encore changé ! classique ou western ? 830878 Des parents s'étaient plaints de son attitude. Depuis ça va super-bien, elle est trop sympa, plus que la première.
Donc voilà, suffit toujours d'un détail et on descend la pente, des fois la remontée n'arrive pas et c'est peut-être un signe que c'est pas le bon endroit !....
Revenir en haut Aller en bas

c. shpresa llÿ. ( pause )

_______________________
c. shpresa llÿ. ( pause )
bouffeur de sardines.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 960
♣ arrivée sur CR : 06/06/2010
♣ âge : 29
♣ taux de présence : 7/7.
♣ prénom : bianca.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
classique ou western ? Left_bar_bleue34/100classique ou western ? Empty_bar_bleue  (34/100)



classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 16:53

    J'pense que je vais demandé à mon père di je pourrais essayer les deux pour savoir ce que je préfère, reste juste question argent classique ou western ? 715625 Mais je lui ai dit que c'est pas juste en regardant sur internet que j'allai trouvé mon club, q'il fallait qu'on aille voir sur place pour voir l'ambiance et tout mais il comprend pas trop, j'vais essayer de lui expliquer mieux classique ou western ? 715625
    Puis pour Marley, moi je me trouve vieille pour commencé l'équitation ^^ Car si on y pense, me reste deux ans et ensuite je pars continuer mon étude ailleurs que dans ma ville et là va falloir que je devienne indépendante de mes parents, donc plus leur demandé de l'argent ^^
    J'ai demandé à jumpyychhou son avis classique ou western ? 715625 et elle m'a dit que je devrais faire un peu de classique avant et après faire Western si j'en ai toujours envie
    Là je dois juste trouvé un bon centre, ceux que je connais, ils ont l'air seulement basé sur la compétition. Breff vais en reparler à mon père pour qu'on aille en visiter quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
http://destroy-illusion.skyrock.com/


_______________________
Invité
Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯





classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 16:58

j'ai jamais testé western, mais bon, monter sans casque très peu pour moi, merci. classique ou western ? 64673
Revenir en haut Aller en bas

c. shpresa llÿ. ( pause )

_______________________
c. shpresa llÿ. ( pause )
bouffeur de sardines.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 960
♣ arrivée sur CR : 06/06/2010
♣ âge : 29
♣ taux de présence : 7/7.
♣ prénom : bianca.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
classique ou western ? Left_bar_bleue34/100classique ou western ? Empty_bar_bleue  (34/100)



classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 17:06

    aucun rapport avec bombe ou pas classique ou western ? 715625
    mon amie faisait du western et le port de casque était obligatoire, c'est seulement ceux qui sont à l'aise, cela n'a aucun rapport si c'est western ou classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://destroy-illusion.skyrock.com/


_______________________
Invité
Invité
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯





classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 17:16

la plupart de ceux qui montent western pour le plaisir, style randos (haa plaisir du popotin sur douce selle western *___*) montent sans casques. enfin j'ai jamais vu quelqu'un faire du western avec un casque, ou p'têtre sur les photos, style le barrel-racing (: après j'ai jamais vu de club western. (mais bon l'alsace s'pas le 95 non plus.)
mais perso j'imagine pas trop arrêter le classique quoi, surtout que pour quelques mois j'ferais plus que des balades donc j'peut pas t'aider.

au pire si t'aimes pas l'un tu fais l'autre hein ^.^
Revenir en haut Aller en bas

c. shpresa llÿ. ( pause )

_______________________
c. shpresa llÿ. ( pause )
bouffeur de sardines.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 960
♣ arrivée sur CR : 06/06/2010
♣ âge : 29
♣ taux de présence : 7/7.
♣ prénom : bianca.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
classique ou western ? Left_bar_bleue34/100classique ou western ? Empty_bar_bleue  (34/100)



classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 17:30

    ils montent sans casque sûrement parce que c'est plus agréable classique ou western ? 715625 au festival de western ou j'ai été faire du bénévolat, y'avait les enfants qui avaient tous un casque, juste les adultes qui faisait sans casque mais avec un chapeau de cow-boy puis aussi ils ont habitué ^^

    j'voulais en parler plus sérieusement avec mon père aujourd'hui, car là il est parti travailler mais il vient de m'annoncer ( par SMS ¬¬ ) que j'vais pas le voir aujourd'hui et la prochaine fois que j'vais le voir sa va être dans deux semaine, voir plus --'
Revenir en haut Aller en bas
http://destroy-illusion.skyrock.com/

lollipop

_______________________
lollipop
vieux chêne increvable (dommage).
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1408
♣ arrivée sur CR : 18/06/2010
♣ âge : 27
♣ taux de présence : 6.9/7 *O*
♣ prénom : Laura
♣ humeur : ♪ ♫ (:


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
classique ou western ? Left_bar_bleue27/100classique ou western ? Empty_bar_bleue  (27/100)



classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyLun 21 Juin - 23:57

Ahh, chiannt ! (l'histoire de ton père dans 2 semaines, je veux dire)

Bref moi je porte toujours une bombe quand je monte. Dans mon cours on a toutes les 3 toujours porté une bombe, mais depuis quelques semaines yen a une qui ne porte qu'une casquette (une bombe, c'est chaud l'été!)

Bref oui, c'est assez important de visiter les centres équestres, en autres pour voir l'ambiance mais aussi possiblement rencontrer le moniteur et/ou le propriétaire, et voir les structures, les chevaux, etc. On sait jamais...

Moi au Québec les écuries sont visitées par des «inspecteurs» et il déterminent si c'est une écurie sécuritaire et de qualité. Si oui, ils certifient le club «Équi-Qualité». Tu rentres dans l'écurie et techniquement, tu vois leur indication. Si yen a pas, c'est un mauvais choix...
Disons que ça facilite la tâche.

En plus, moi j'ai jamais vraiment voulu faire de concours. Eh bien, je n'en ai jamais fait. Et pour être franche je ne compte pas m'y mettre. Alors les écuries axées là-dessus où les gens te regardent bizarre quand tu dis que tu ne fais pas de concours, où qui te poussent à en faire, non merci classique ou western ? 254569
Revenir en haut Aller en bas

c. shpresa llÿ. ( pause )

_______________________
c. shpresa llÿ. ( pause )
bouffeur de sardines.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 960
♣ arrivée sur CR : 06/06/2010
♣ âge : 29
♣ taux de présence : 7/7.
♣ prénom : bianca.


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
classique ou western ? Left_bar_bleue34/100classique ou western ? Empty_bar_bleue  (34/100)



classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyMar 22 Juin - 4:56

    tu viens du québec classique ou western ? 64673 tu viens d'ou ?
    moi je suis à 25 minutes de Montréal

    lorsque je vais aller voir je vais faire attention pour voir le truc de équi-qualité (: mais y'en a une qui je doute pas est certifié équi-qualité car le sport-art-étude se passe là et c'est l'écurie la plus grosse de ma ville ^^ pourtant j'ai été voir le site et les prix semblent très bien.
    j'ai demandé à jumppy ( pour les incultes, jumpy est une fille qui fait western et classique ^^ ) et puis elle a dit qu'elle préferais western et lorsque je lui ai demandé si je devrais pendant un certain temps en classique pour avoir les bases et ensuite aller en western, elle m'a dit que je devrais faire sa. et puis en même temps jvais voir ce que je prefere, si j'aime le classique j'vais resté dans le classique. mais pour l'instant, j'pense aller dans le western (:
Revenir en haut Aller en bas
http://destroy-illusion.skyrock.com/

java.

_______________________
java.
cavalier égaré atteint de folie aigüe.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 572
♣ arrivée sur CR : 19/06/2010
♣ âge : 28
♣ taux de présence : euh what?
♣ prénom : madd
♣ humeur : micky greeeen


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur débutant.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
classique ou western ? Left_bar_bleue10/100classique ou western ? Empty_bar_bleue  (10/100)



classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyMar 22 Juin - 13:57

    JUMPY ET SON QH I love you *vsp*
    oui je pense qu'un peu de classique serait bien avec le wistourne.

    mais dîtes moi les westerneuses. ça arrive de tomber en western? classique ou western ? 715625 psk avec les chevaux qui ont l'air peace and love même lors des transitions galop/arrêt et des slaloms, ainsi que des étriers SUPER TROP ÉNORMES qui te retiennent biengg le pied et aussi assez longs, bin j'sais pas on tombe de ces bombasses de Qh? :0

    *question existencielle*
Revenir en haut Aller en bas

Clipseez

_______________________
Clipseez
bouffeur de sardines.
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

♣ potins écrits : 1145
♣ arrivée sur CR : 21/06/2010
♣ âge : 29
♣ taux de présence : 6/7
♣ prénom : Clara


carte d'éleveur.
♣ rang actuel : éleveur amateur.
♣ chevaux :
♣ bénédiction de Gaïa :
classique ou western ? Left_bar_bleue53/100classique ou western ? Empty_bar_bleue  (53/100)



classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? EmptyMar 22 Juin - 14:41

    Personnellement, ces deux "types" de monte ont leurs défauts et leurs qualités. Ayant pratiquer ces dernières (je monte en classique maintenant). Je n'ai pas vraiment de préférence.
    Par contre, je sais que tout les personnes montant en classique veulent au moins essayer le western, mais dans l'autre sens, je pense que ceux qui pratique le western ne veulent pas essayer le classique. Je dis ça, car l'écurie western où j'ai monté, il y avait beaucoup de personnes ayant fait du classique pendant longtemps, mais dans mon centre équestre actuel, il y a personne ayant pratiquer le western auparavant. En plus dans l'écurie western, il y a beaucoup de personnes qui critique le classique.

    Cela ne dépend que de toi, mais pour commencer, je te dirais l'équitation classique. Si tu commences par le western, je pense qu'après si tu te dirige vers le classique, il y aura surement les moniteurs qui vont te râler dessus car soit disant, tu vas changer les habitudes de leurs chevaux T_T
    Après je ne suis pas sûr de ce que je dis x), ce n'est pas valable partout.
Revenir en haut Aller en bas


_______________________
Contenu sponsorisé

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯





classique ou western ? Vide
MessageSujet: Re: classique ou western ?   classique ou western ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

classique ou western ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ chupee road. :: living-room :: ♣ mylife.com-